Critique de Elvis et Nixon

Elvis et Nixon

8

Scénario

8.5/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

6.5/10

Les pour

  • Film très drôle
  • Bon casting général

Les contre

  • Manque des chansons d'Elvis

#Twitter : #ElvisEtNixon @warnerbrosfr

Titre VO: Elvis and Nixon

Réalisateur : Liza Johnson

Acteurs: Michael Shannon, Kevin Spacey, Alex Pettyfer, Ashley Benson, Evan Peters, Johnny Knoxville, Colin Hanks

Date de sortie : 20 juillet 2016

Durée: 1H26

On vous encourage de ne pas regarder la bande annonce avant le film… Gardez la surprise

Elvis et Nixon ne comprend que deux défauts… le premier est l’absence totale de chanson d’Elvis dans le film et le second et la non-ressemblance de Michael Shannon, supposé être Elvis.

Voilà, maintenant que vous savez ceci, vous pouvez foncer voir Elvis et Nixon, car les autres aspects du film sont vraiment réussis à commencer par son humour. On rigole en effet très régulièrement devant l’aspect loufoque, limite surréaliste du film avec un Elvis dont l’image prend un sacré coup, mais le rend en même temps touchant de par sa naïveté et son côté « grand enfant » peu connu finalement du public. Il en va de même de Nixon, incroyablement bien interprété par Kevin Spacey, lui aussi très drôle et finalement à la botte de ses deux filles.

Elvis et Nixon critique3

Montrant une image totalement différente des deux plus grosses puissances de cette époque, Elvis et Nixon régale le spectateur de son humour et surtout se satisfait de proposer un sujet simple et concis sans chercher à en faire des tonnes. Ainsi le film raconte la rencontre entre les deux hommes et s’arrêtera pile à la fin de celle-ci d’où la courte durée du métrage. Pas de surplus inutile au niveau du scénario autre que 5 ou 6 minutes de film montrant la préparation de la rencontre et cela s’arrête là. C’est ainsi un bon choix de réalisation, car le film va à l’essentiel et ne se perd aucunement dans des sous intrigues qui finalement auraient été inutiles par ici.

Elvis et Nixon critique2

Le jeu des acteurs est évidemment excellent, que ce soit de la part d’Evan Peters et Colin Hanks ou encore d’Alex Pettyfer et de Johnny Knoxville méconnaissables et très drôles, même si malgré son manque de ressemblances avec la star du rock, c’est bel et bien Michael Shannon qui explose l’écran en Elvis déjanté.

Ne souffrant d’aucun temps mort, Elvis et Nixon est une excellente surprise que l’on ne voyait absolument pas venir et qui figure déjà dans le top des comédies de l’année.

Elvis et Nixon critique1

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :