Critique de Ego

Ego

8.4

Scénario

8.8/10

Casting

8.0/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Excellent humour
  • Très bon casting
  • Durée idéale

Twitter : #Ego

Titre VO : Pahanhautoja

Réalisateur : Hanna Bergholm

Acteurs : Siiri Solalinna, Sophia Heikkilä, Jani Volanen

Durée : 1H26

Date de sortie : 27 avril 2022 (DVD)

Ego c’est l’histoire d’une famille finlandaise parfaite avec une mère de famille blogueuse qui propose des vidéos de moments heureux en familles, un père qui façonne son fils à son image et une fille, pro de la gymnastique avec un avenir radieux.

Dans la famille, on est bien coiffé, on mange ensemble et on fait de grands sourires… Sauf que derrière cette jolie façade, rien ne fonctionne et la déchéance familiale va accélérer à la minute même où la jeune fille du couple va « couver » un oeuf trouvé en foret !

Sur le papier, Ego est totalement barré et on peut vous dire que c’est effectivement le cas à l’image aussi. A la fois très drôle de par les dialogues et cette image ridicule de la famille parfaite tout en étant un très bon suspens effrayant via son côté horrifique, Ego est un véritable plaisir de cinéma.

Le film ne tombe jamais dans l’excès de gore ou l’horreur pure, mais certaines scènes scènes se veulent vraiment efficaces et notamment grâce à un maquillage incroyable sur la créature.

Le casting est soigné et si évidemment on oubliera plus facilement le père et le fils qui sont plus là en soutient, difficile de ne pas être amusé par la mère et bluffé par la superbe performance de Siiri Solalinna dans le rôle de Tinja. La jeune fille a en effet un double rôle et elle parvient à bien différencier les deux et ce jusqu’à la toute dernière scène incroyable.

Le rythme du film est très bon également et sa courte durée est parfaite. On n’a pas le temps de s’ennuyer et le film ne cherche pas à faire du « Long », pour du « long ».

Ego est une belle surprise à la fois horrifique, mais aussi humoristique.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :