Critique de « Dead Man Talking »

Avis:

Acteurs: Patrick Ridremont, François Berléand, Virginie Efira, Denis Mpunga

Réalisateur: Patrick Ridremont

Date de sortie: 27 mars 2013 (1H41)

Bande annonce:

Avis de #Chris

Dés la sortie du film, une certaine envie s’est créée en moi concernant celui ci. Au delà d’avoir Virginie Efira au casting (bon sang que je l’adore), il doit y avoir après deux ans de vie parisienne, une nostalgie belge qui me donne envie aller voir tous les films Belges au cinéma (la semaine passée, le très bon « une chanson pour ma mère »)

1009009_dead_man_talking_1346225206858

Il faut dire que la légèreté de ton. Le franc parlé et le style belge est vraiment difficile à trouver sur Paris. Cependant si j’ai retrouvé tout  ça dans « une chanson pour ma mère », ici au final il faudra compter sur l’humour et la tendresse.  Pas simple pourtant de vous faire apprécier un tueur et pourtant…

555545_101960943289972_1914447600_nVoilà, je ne peux vraiment en dire plus et surtout comment on en arrive à se sentir un peu proche de ce tueur sans vous gâcher le film.

Sachez juste que l’histoire de tient bien, qu’elle dénonce un système contrôlé par les médias et la politique le tout en lâchant quelques gouttes d’humour vraiment accrocheuses.

Un bon film à voir d’autant qu’on est toujours à la limite du monde fantastique et poétique en contraste avec la dure réalité de la peine de mort.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :