Critique de Daddy Cool

Daddy Cool

7.7

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • De bons acteurs
  • Une bonne bande originale

Twitter : #DaddyCool @UniversalFR

Réalisateur : Maxime Govare

Acteurs : Vincent Elbaz, Laurence Arné

Durée : 1h37

Date de sortie : 1 novembre 2017

Il existe en France un public friand des comédies locales et un autre public qui va directement condamner celles-ci avant même de les avoir vues… Plus une façon de se donner un genre que comprenant de véritables argument, il est bon ton de parfois rappeler à cet auditoire combien cet aspect prétentieux ne fait même plus rire et que si l’on cherche une bonne blague, autant aller au cinéma.

Oui le cinéma français est capable d’offrir de jolies comédies qui rappelons le, ont comme but d’amuser, de détendre et de faire rire…

Daddy Cool est exactement ce qu’il annonce, à savoir une comédie sans prise de têtes dont le but est de nous amuser et cela fonctionne.

Le duo formé par Vincent Elbaz et Laurence Arné est charmant, amusant et attachant. Jamais caricatural ou dans l’excès, on se retrouve dans les différents protagonistes et l’alchimie entre les deux fonctionne parfaitement si bien que cette histoire de couple est crédible et reflète bien notre monde actuel. Aujourd’hui, les gens s’aiment mais se séparent aussi au moindre problème, alors voir un couple fait l’un pour l’autre en arriver à vouloir tout arrêter n’a rien de choquant.

Vincent Elbaz est ainsi parfait en éternel ado là où Laurence Arné joue une femme plus mûre et avec des envies d’avancer dans sa vie. Concernant Laurence Arné, impossible de dire qu’elle n’a jamais été aussi belle qu’ici puisque la vérité est qu’elle est aujourd’hui une des femmes les plus séduisantes et les plus charmantes du cinéma français. Une fois encore elle envoûte le spectateur de par son charme, sa douceur et sa douce folie. Véritable petit bonheur à l’écran , elle illumine chaque plan. Ainsi Laurence Arné est magnifique, mais comme dans chacun de ses films.

Mais le film comprend également de nombreux seconds rôles savoureux que les plus jeunes ne reconnaîtront peut-être pas, mais qui vont automatiquement faire bondir du siège les trentenaires. (A plusieurs reprises, je me suis tourné vers mon accompagnant pour dire « Oh t’as vu c’est qui… énorme », pour le voir rester de marbre et chercher à savoir de qui je parlais…)

Chaque second rôle est ainsi une agréable surprise et chacun joue parfaitement bien.

Enfin les enfants sont mignons et attachants.

Concernant l’humour du film, il n’est jamais too much et chaque blague est amusante. Le rythme du film est parfait et ce dernier ne souffre d’aucun temps morts. Quant à la bande originale, elle accompagne bien le film et offre même un moment vraiment touchant lors d’une interprétation spéciale par un membre du casting (que je souhaite ne pas dévoiler pour vous laisser la surprise)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :