Critique de Criminal Squad

7.8

Scénario

7.5/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

9.0/10

Musique

6.5/10

Les pour

  • Efficace
  • Acteurs
  • Scène d'action

Les contre

  • Rien de nouveau

#Twitter : #CriminalSquad

Réalisateur : Christian Gudepast

Acteurs :  Gerard Butler, Pablo Schreiber, Curtis ’50 Cent’ Jackson

Date de sortie : 21 février 2018

Durée : 2h20

Synopsis : Chaque jour, 120 millions de dollars en liquide sont retirés de la circulation et détruits par la Réserve fédérale de Los Angeles. Un gang de braqueurs multirécidivistes va tenter l’audacieux tout de force de mettre la main dessus. Mais, ils vont se heurter à une unité d’élite de la police qui n’a pas l’intention de jouer dans les règles de l’art. Tous les coups sont permis pour coincer ces gangsters prêts à tout.

Après avoir écrit le scénario de Un Homme à part et La Chute de LondresChristian Gudegast réalise son premier film : Criminal Squad. (Den of thieves en VO).  Il parvient à nous proposer un film efficace qui, malgré sa longue durée de 2h20, ne s’essouffle jamais et garde un bon rythme tout du long.

Le long-métrage dispose d’une belle image, de scènes d’action soignées, d’une musique collant aux propos du film et d’un scénario simple, mais performant. Malheureusement il s’agît là d’un film d’action, violent, soit un énième film sur les gangsters et les braquages de banque.

Les fans du genre en sortiront comblé bien que le film soit sans surprises et que la fin peut facilement être devinée.

Quant aux acteurs, Gerard Butler se donne à 100% dans son rôle, tout comme Pablo Schreiber dont la performance est incroyable. Il s’agît de deux acteurs charismatiques qui permettent de donner au film un certain plus. Cependant, le rapport à la femme n’est pas assez développé, on place la femme souvent comme un simple objet et il n’y a aucun soutient féminin et ce dans aucune scène, ce qui manque au film.

Ici, Los Angeles est filmé de manière spéciale comme on le voit rarement au cinéma. Nous sommes plongés dans le mondes des gangsters, des armes à feu et des braquages, loin du panneau Hollywood et du Walk Of Fame.

Criminal Squad est un film assez efficace qui ne s’essouffle pas une seconde. Cependant, il s’agît d’un thème bien souvent abordé au cinéma (braquage de banque) et même si cela marche et reste crédible il n’apporte rien de nouveau au genre. Quant aux acteurs, à la musique et aux scènes d’action, rien à dire, comme dit plus haut, le film est efficace.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :