Critique de Chemical Hearts

Chemical hearts

7.4

Scénario

7.5/10

Casting

8.5/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

6.5/10

Les pour

  • Belle histoire
  • Un très bon casting

Twitter : #ChemicalHearts @PrimeVideoFR

Titre VO :

Réalisateur : Richard Tanne

Acteurs : Lili Reinhart, Austin Abrams

Durée :

Date de sortie : 21 août (Amazon prime)

Des films sur l’adolescence, il y en a eu, il y en a il y en aura encore si bien qu’il est difficile de sortir du lot quand même.

Chemical Hearts s’y essaye et y parvient assez bien en proposant une histoire d’amour difficile entre une jeune femme qui souffre d’un handicap et de lourd traumatismes (dont on ne va pas parler pour éviter le spoiler ici) face à un jeune homme timide et peu habitué à l’amour.

Bien que tout semble aller dans une direction classique, Chemical Hearts regorge de suffisamment de surprises que pour ne jamais tomber ni dans l’ennui, ni le « trop déjà vu ». L’histoire de Grace superbement interprétée par Lili Reinhart est assez forte que pour nous montrer une approche de l’adolescence peu mise en avant là où le personnage de Henry Page est plus traditionnel même si l’interprétation d’Austin Abrams est elle aussi de qualité.

Le film ne souffre pas niveau rythme et le tout s’enchaine assez facilement bien que certains passages peuvent être un rien confus si l’on ne prête pas totalement attention à l’histoire.

Autre point positif du film, la bande originale qui évite les clichés de la musique ado pour se reposer sur des compositions de qualité.

Chemical hearts est une bien belle histoire d’amour qui devrait plaire et constitue un ajout de qualité à Amazon prime.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :