Critique de Black phone

Black Phone

9

Scénario

9.5/10

Casting

9.0/10

Realisation

9.0/10

Bande originale

8.5/10

Les pour

  • Excellent thriller
  • Très bon casting
  • De bons frissons

Twitter : #BlackPhone

Titre VO : The black Phone

Réalisateur : Scott Derrickson

Acteurs : Mason Thames, Madeleine McGraw, Ethan Hawke

Durée : 1h43

Date de sortie : 22 juin 2022

Comment réinventer le thriller centré sur des kidnappings ou encore le film surnaturel sans faire du déjà vu… C’était sans doute là le plus compliqué à faire pour Scott Derrickson et pourtant ce dernier arrive parfaitement à mélanger les deux genres de façon intelligente et saisissante.

Concernant la partie Thriller, on est directement captivé par le film et ce dès les premières minutes. Scott Derrickson nous rend ses personnages attachants et ce même sur deux ou trois scènes maximum si bien que lorsqu’il arrive malheureusement à ceux-ci, cela nous affecte. Il faut dire qu’on a quand même ici un homme qui kidnappe des adolescents et forcément ça fait froid dans le dos.

Arrive ensuite la partie plus « fantastique » et fort heureusement, le film ne dévie jamais de son pitch principal. L’aspect fantastique étant ici un ajout important pour la suite de l’intrigue, mais jamais ceci n’est proposé de manière rocambolesque. En cela, le scénario de Black Phone est parfaitement écrit, parfaitement plausible et bien emmené.

Mais un bon film avec un scénario solide peut aussi se casser la figure si le casting est loupé… Ce qui n’est absolument pas le cas ici !

Evidemment Ethan Hawke est parfait et n’a jamais été aussi flippant que dans ce film. Il donne de la personnalité à son personnage et surtout procure une peur incroyablement forte aux spectateurs.

Face à lui, des enfants vraiment doués et notamment le jeune Mason Thames qui offre une prestation forte et intense.

Du côté de la réalisation, elle est soignée, proposé de belles images nous plongeant directement dans les 70’s et le rythme du film est tout simplement exemplaire. Les différents rebondissements arrivent chaque fois aux bons moments et les quelques sursauts proposés (le film évite la sur-enchère stupide) tombent eux aussi avec justesse.

Black Phone est un film fort qui ravira les amateurs de thriller et ce d’autant si ils découvrent le film en ayant vu le moins d’image possible en avance !

Where to watch Black Phone

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :