Critique de Baby Boss

Bay Boss

8.8

Scénario

9.5/10

Réalisation

9.5/10

Acteurs / Doublage

9.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • très bonne maîtrise des thèmes
  • Beaucoup d'humour

#Twitter : #BabyBoss @20thCFox_FR

Réalisateur : Tom McGrath

Acteurs : Alec Baldwin, Steve Buscemi, Jimmy Kimmel, Lisa Kudrow, Tobey Maguire

Date de sortie : 29 mars 2017

Durée:

En voilà un bien joli film d’animation qui s’il parlera aux enfants parlera également, si ce n’est plus aux adultes nostalgiques de leur enfance.

Proposant un réel hommage à l’enfance, ses rêveries, son aspect protecteur, mais aussi l’apparition de la jalousie quand arrive le petit frère attirant toute l’attention sur lui, baby boss capture parfaitement ces moments que l’on est nombreux à avoir vécu.

Nous plongeant dans la tête de Tim, on est constamment entre monde réel et imaginaire et quel monde imaginaire puisque très proche de celui de nos souvenirs. Et pour donner vie à cette imagination, Le réalisateur plonge dans nos souvenirs collectifs de fans de cinéma en proposant de multiples références au cinéma populaire tel que Le seigneur des annaux ou Indiana Jones.

Ce concept d’utiliser des références de films est très intelligente en soi puisque forcément quand on a 7 ans, on a tendance à reproduire ce que ce l’on a vu à la télé et on imagine sans peine que les parents du petit Tim ont regardé la même chose que nous.  Cela permet de divertir les plus jeunes mais aussi les parents dans la salle qui en plus de plonger avec nostalgie dans leur enfance seront attentifs aux nombreux clins d’œil du réalisateur.

Concernernant l’animation, elle est magnifique que ce soit dans la partie réelle ou dans la partie imaginaire de l’enfant forcément bien plus colorée.

Le scénario est amusant, tient la route et bien que la fin laisse entendre que tout ce que l’on vient de voir était réel, on peut clairement quitter la salle en se demandant si tout ceci n’était pas simplement Le fruit de l’imagination du jeune Tim se préparant à voir l’arrivée d’un petit frère. Un peu comme s’il analysait les « pour » et les « contre » de cette arrivée imminente.

Oui baby boss est loin d’être un film niais et se révèle même bien plus intelligent que la plupart des films d’animation.

Même Le fait de tout régler par de l’argent est présent ou encore un passage dont les sous-titres se veulent être à crouler de rire (et incluant une ou des célébrités… vous comprendrez en découvrant le film)

Enfin, petit coup de cœur pour la scène de préparation vers la fin où la musique colle à l’habillage, Le fait de se coiffer ou de se talquer les fesses. Cette scène aussi courte soit-elle est hilarante.

Clairement baby boss est une réussite dans les thèmes abordés, sa manière de les aborder, mais également de les détourner.

Très bon film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :