Critique de Avicii: true stories

Avicii: true stories

8.4

Scénario

8.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Très bon documentaire
  • Musique agréable pour qui aime

Twitter : #Avicii @Avicii

titre VO:

Réalisateur : Levan Tsikurishvili

Acteurs : Avicii, Tiesto, David Guetta…

Durée : 2h00

Date de sortie : 20 novembre 2017 (Séance unique)

Qui est Avicii, comment a-t-il débuté et pourquoi a-t-il décidé en pleine gloire de se retirer et d’abandonner les tournées…

Ce documentaire de 2H00 parle un peu de la jeunesse du célèbre DJ, mais s’attarde essentiellement sur sa carrière avec ses hauts et ses bas, sa maladie et son choix de tout plaquer !

Le documentaire est vraiment intéressant pour qui aime Avicii, car il dévoile l’artiste sous toutes les coutures, et ce au risque aussi de laisser planer un gros doute… Et si tout n’était pas monté de toute pièce depuis le départ.

En effet, on est en droit de se demander pourquoi Avicii a accepté de faire tout filmer si tôt dans sa carrière sauf si l’idée de faire un documentaire n’était pas prévu dès le départ. On peut aussi se demander si le choix de tout plaquer n’était pas prévu depuis bien longtemps tant sa décision semble hâtive et limite surprenante, et ce quand bien même on ne doute pas une seconde de ses stress chroniques ou de sa maladie.

Alors qu’il semble heureux sur scène, sa raison d’abandon est des plus surprenantes et on termine par se demander si Avicii n’est pas avant tout un bon comédien avec un large plan marketing.

Mais c’est justement cette ambiguïté qui rend le film passionnant, et ce tout du long. Tel un film, il y a des personnages incroyables comme le manager qui n’hésite pas à montrer sa manière de faire pour augmenter les enchères, l’entourage du DJ très présent (trop même) sur la fin ou encore Avicii lui-même finalement métamorphosé entre le début et la fin du film. Tel un film, il y a de nombreux rebondissements, des secrets tels que la fabrication d’un tube au départ d’une toute petite boucle etc…

En bonus, la soirée spéciale propose le dernier concert d’Avicii avec comme inconnue… reviendra-t-il un jour sur le devant de la scène ?

Avicii: true stories est un bon documentaire passionnant pour les fans et les spectateurs simplement intéressés par les coulisses d’un grand nom de la scène musicale.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :