Critique de Aux yeux de tous

Aux yeux de tous

8.8

Scénario

9.0/10

Acteurs

9.5/10

Réalisation

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Thriller prenant
  • Acteurs excellents

#Twitter : #AuxYeuxDetous @UniversalFR

Titre VO: Secret In Their Eyes

Réalisateur : Billy Ray

Acteurs : Julia Roberts, Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman, Alfred molina

Date de sortie : 23 Mars 2016

Durée : 1H51 minutes.

3 acteurs incroyables sur l’affiche et un autre dans l’ombre (Alfred Molina), la promesse d’un thriller incroyable et nous avons là l’une des plus puissantes bande annonce de ce début 2016.

Mais une bande annonce peut être trompeuse parfois et il nous est arrivé régulièrement de se retrouver face à un film sur-vendu et au combien loupé.

Et bien, avec Aux yeux de tous, il n’en est absolument rien et toutes les promesses faites sont respectées avec pour commencer un thriller vraiment réussi, passionnant du début à la fin, servi par une brochette d’acteur vraiment excellents et notamment une Julia Roberts loin d’être super glamour mais collant parfaitement à son personnage. Nicole Kidman est la moins impressionnante du lot bien que la scène de l’interrogatoire soit vraiment réussie montrant combien elle est douée alors que Chiwetel Ejiofor est pareil à lui-même, à savoir parfait.

Puis le scénario est intéressant comme dit plus haut avec une approche originale dans la mesure où l’on assiste à un meurtre tout ce qu’il y a de plus classique si ce n’est qu’en second plan, on assiste aussi à l’histoire d’un homme impuissant face à sa hiérarchie prête à camoufler un meurtre pour l’intérêt d’une enquête sur le terrorisme.

Sans jamais s’éloigner de la trame principale, on assiste à une histoire comprenant plusieurs couches avec un dénouement assez fort et que je n’ai absolument pas vu venir, preuve s’il en est que ce film est un très bon thriller capable de nous passionner et de nous surprendre jusque dans ses dernières minutes.

Aux yeux de tous est donc un excellent film que l’on prend plaisir à découvrir et que l’on regardera à nouveau pour le jeu de ses acteurs.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :