Critique de Attaque à Mumbai

Attaque à Mumbai

9.1

Scénario

9.2/10

Casting

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Un film fort
  • Casting de qualité

Twitter : #AttaqueAMumbai #HotelMumbai

Titre VO : Hotel Mumbai

Réalisateur : Anthony Maras

Acteurs : Dev Patel, Armie Hammer, Jason Isaacs, Nazanin Boniadi

Durée : 2H05

Date de sortie : 4 juillet 2019 (E-Cinema)

Voilà encore un film qui sort en E-Cinema et qui donne clairement ses lettres de noblesses au concept. A l’heure actuelle où tout le monde y va de son contenu original, ses séries à tout va… Il y a des services comme E-Cinéma qui portent bien leurs noms et proposent du vrai cinéma.

Attaque à Mumbai est tout simplement un grand film qui nous laisse sans voix de par son histoire et ses qualités.

Retraçant les attentats survenus en novembre 2008 à Mumbai dont la finalité tragique se fera dans le Taj Mahal Palace Hôtel, le film ne laisse rien passer et ne cherche jamais à préserver le public des horreurs survenues. Certains passages sont ainsi très violents, très difficiles à regarder, mais c’est aussi ça le cinéma vérité.

Du côté du casting, celui-ci est simplement parfait. Et si Dev Patel est en vedette et est exemplaire, c’est du côté de Armie Hammer que l’on a été le plus impressionné. Il donne vie à cet homme avec une grande force et délivre une prestation magistrale allant de paire avec sa partenaire de jeu, l’éblouissante Nazanin Boniadi.

Du côté de la réalisation, aucun temps morts malgré sa durée et une mise en scène énergique et directe pour nous montrer totalement l’horreur des attentats.

Les autres aspects du film que sont la bande originale (aux sonorités indiennes) ou encore les effets spéciaux sont à placer dans le haut du panier des réussites.

Définitivement, Attaque à Mumbai est un très grand film, prenant, mais aussi difficile à regarder quand même.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :