Critique de Associés contre le crime

Avis:

Twitter: @STUDIOCANAL

Acteurs : André Dussolier, Catherine Frot

Réalisateur: Pascal Thomas

Bande annonce: 
Reportage vidéo Zickma: 

Avis: 3ème et normalement dernier film d’une trilogie basée sur les romans d’Agatha Christie (infos donnée par le réalisateur lors de l’avant première parisienne), ce film plaira à ceux ayant apprécié les deux premiers films mais laissera de marbre les autres.

Tout comme dans les deux premiers («Mon petit doigt m’a dit» et «Le crime est notre affaire»), ce qui fait le charme de cet opus est la complicité des deux acteurs qui forment un couple parfait, à la fois drôle et infatigable.

Malheureusement à côté de ça, le film à toujours son côté Téléfilm du jeudi soir sur France 3 et fait étrangement vieillot et absolument kitsch parfois. Plus présent encore que sur les deux premiers, cette façon de filmer ne semble pas faite pour le cinéma. De plus certaines scènes sont assez mal tournées, comme voir Catherine Frot exécuter un tour d’acrobaties filmée entièrement de dos pour masquer le fait que c’est une doublure. Pas de bol c’est grillé directement.

En réalité, le souci de ce film est qu’il est totalement inégal et si certains passages sont assez drôles, d’autres sont atrocement plats, trop ridicules et sans
Intérêt.

Bien entendu, l’humour assez space présent dans le film est un partit pris du réalisateur et des scénaristes mais cette fois ci, il semble un peu too much et on sort de la projection avec un sentiment de gros bordel alors que ce n’était pas aussi présent dans les deux premiers opus selon moi mieux écrits et plus agréable à regarder.

Petite déception donc vis à vis de l’histoire et la tournure des choses mais toujours un plaisir par contre de retrouver ce duo d’acteurs réunis.

Cela aurait été bien une trilogie plus sérieuse dans l’histoire en gardant l’humour des personnages.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :