Critique de Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes

8.8

Scénario

8.8/10

Casting

9.5/10

Réalisation

8.7/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Bon casting
  • Histoire amusante

Twitter : #AntoinetteDansLesCevennes

Titre VO :

Réalisateur : Caroline Vignal

Acteurs : Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte

Durée : 1H35

Date de sortie : 16 septembre 2020

Antoinette dans les Cévennes, c’est le petit instant doux qui nos arrive dans les salles dans un moment où l’on a simplement envie de se détendre devant un bon film.

A la fois drôle, décalé et original dans son scénario de départ qui nous montre une relation grandissante entre une femme et un âne, Antoinette se veut un joli moment d’humour simple, mais efficace.

Laure Calamy est ici à son image, à savoir, fraiche, drôle et surtout montre qu’elle est à même de porter à elle seul de très bons films si bien qu’on aimerait clairement la voir plus souvent et pourquoi pas même dans Antoinette qui irait se perdre ailleurs.

Pour ce qui est du reste du casting, ils font tous figure de seconds rôles, mais des seconds rôles absolument de qualité de par une belle interprétation de chacun.

La réalisation est fluide, ne manque jamais de rythme et chaque nouvelle scène se veut soit tendre ou drôle (bien souvent ce cas ci) si bien que l’on ne s’ennuie jamais devant le film.

Antoinette dans les Cévennes est une bonne comédie qui fait son travail parfaitement : Nous détendre le temps d’une séance de cinéma.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :