Critique de American Carnage

American Carnage

7.2

Scénario

7.5/10

Casting

7.4/10

Réalisation

7.2/10

Bande originale

6.5/10

Les pour

  • Une histoire effrayante, mais différente

Twitter : #EtrangeFestival @etrangefestival

Titre VO : American Carnage

Réalisateur : Diego Hallivis

Acteurs : Jorge Lendeborg Jr., Jenna Ortega, Allen Maldonado

Durée : 1H41

Date de sortie : 2 août 2023 (VOD)

Débutant presque comme un documentaire ou un fait divers le temps de son générique avant de devenir pleinement une fiction, American Carnage utilise une actualité forte (la construction du mur séparant les États-Unis et le Mexique) pour montrer un monde horrible concocté par les hauts décisionnaires américains pour se débarrasser des Mexicains.

Film plaisant à voir et relativement intelligent, ce dernier ne baigne absolument pas dans l’horreur visuelle, mais bien psychologique puisque tout au long on ne cesse de se dire que le traitement de ces pauvres mexicains est ignoble et impensable. Mais là où le film fait fort, c’est que malgré un premier twist évident, American Carnage parvient à nous surprendre une seconde fois et à enfoncer le clou encore plus fort dans l’horreur !

Le casting est de très bonne facture et chaque acteur s’en sort vraiment bien à commencer par les deux héros principaux, Jorge Lendeborg Jr. et Jenna Ortega.

Bien réalisé et très bien rythmé, le film se regarde facilement et l’ennui ne se fait jamais ressentir.

Sorti en VOD alors même qu’il aurait pu avoir une vie en salle, American Carnage risque simplement de perdre un peu de sa force avec les années qui passeront une fois que les gens auront oublié les délires de Trump et des États-Unis concernant le sort des Mexicains.

1 Rétrolien / Ping

  1. American Carnage review – Zickma - SparkChronicles

Laissez nous un commentaire