Critique de A Day

A Day

7.5

Scénario

7.5/10

Acteurs

7.5/10

Musique

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • Une boucle temporelle originale
  • Un suspens du début à la fin

Les contre

  • parfois un peu larmoyant

Twitter : #ADay @etrangefestival

Titre VO : Ha-Roo

Réalisateur : Cho Sun-ho

Acteurs : Kim Myung-min, Byeon Yo-han, Shin Hye-Sun

Durée : 1h30

Année de production : 2017 (Proposé à l’étrange Festival 2017)

Les histoires de boucle temporelle on a déjà vu ça plein de fois. Alors quand on lit le synopsis de A Day on se dit qu’on va peut être avoir droit à un scénario classique. Non seulement le film suit cette directive mais elle ne manque pas d’originalité et en plus dans une parfaite maîtrise de son sujet.

Dans A Day, un célèbre médecin, Jun-young, rentre d’un séminaire. Il doit retrouver sa fille qu’il ne voit pas très souvent. Sur sa route, il assiste à un accident de voiture où sa fille fait partie des victimes. Une des autres est la femme d’un ambulancier, Min-chul. C’est alors qu’une boucle temporelle est lancée où nos deux protagonistes, Jun-young et Min-chul vont tout tenter pour sauver leurs proches. Mais la situation sera loin d’être facile.

Avec A Day, on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’action est présente et le rythme est soutenu jusqu’à la fin. Le scénario tient la route malgré sa petite complexité et on a qu’à savourer. Rien à dire sur les effets spéciaux qui sont bien maîtrisés. Quant au casting, celui-ci joue bien comme il faut et s’intègre bien au reste.

Résultat, si vous avez l’occasion de voir A Day en salles vous pouvez y aller. Un bon petit film de suspens sans prise de tête.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :