Critique de A coup sur

Twitter:  #acoupsur @UniversalFR

Acteurs: Laurence Arné, Eric Elmosnino, Didier Bezace

Réalisateur : Delphine de Vigan

Date de sortie: 16 janvier 2014 (1H31)

Bande annonce: 

A coup sur photo 03

La comédie française n’a jamais été aussi présente sur nos écrans que depuis ces 3 ou 4 dernières années. Il faut dire que bien souvent, celles ci ont su capter le public par de bonnes idées (l’arnacoeur, radiostars…) et forcément le succès ayant été au rendez-vous, ils sont nombreux à s’essayer à ce style avec plus ou moins de succès… Le problème d’un genre qui fait « recette » est que souvent, les réalisateurs, distributeurs et scénaristes se jettent dedans sans prendre réellement le temps d’approfondir les choses.

A coup sur photo 02

C’est encore le cas avec À coup sur qui démarre sur une très bonne idée mais s’essouffle malheureusement rapidement, la faute à un manque cruel de bonnes idées.

A coup sur photo 01Bien entendu, on passe un bon moment, on rigole assez souvent et Laurence Arné est on ne peut plus géniale en femme totalement nul au lit mais arrivé au 3/4 du film, on a l’impression que ce dernier tire encore et encore sur la corde pour aller chercher le sourire qui malheureusement à bien du mal à venir.

Ce qui rend une comédie mémorable, c’est une bonne idée parfaitement exploitée et qui ne tombe pas comme un soufflé après 3/4 de film. Malheureusement, à coup sur est un bon dessert que l’on prend plaisir à déguster mais qui, dans une boulangerie de plus en plus remplie de comédies romantiques, ne fait pas le poids à côté de certains films ayant eu plus d’éclairs de génie ou de ganache, ou plutôt de panache !

Une petite comédie qui fera les belles heures d’un prime sur TF1 mais qui ne restera donc pas vraiment dans les esprits.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :