Critique : Blood For Dust

6.5

Scénario

5.0/10

Casting

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Twitter : #BloodForDust

Réalisateur : Rod Blackhurst

Acteurs : Scoot McNairy, Kit Harrington, Josh Lucas

Durée : 1h44

Date de sortie : prochainement

Synopsis :
Cliff, un ven­deur qui par­court les routes et croule sous les dettes, s’en­gage sur une voie dan­ge­reuse le jour où il renoue avec Ricky, une vieille connais­sance aux méthodes douteuses.

2ème long métrage de Rod Blackhurst qui retrouve son scénariste David Ebeltoft après son 1er film Here Alone.

Dans son thème, dans ce qu’il traite et dans la manière dont l’histoire est racontée, on ne peut pas dire que Blood For Dust brille par son originalité. Non, au contraire. On comprend assez vite où cela va aller et ce jusque dans les quelques surprises que tente de nous réserver le scénariste.

Pour autant, le film de Rod Blackhurst n’est pas un ratage complet. Certes, le scénario n’est pas incroyable et est assez convenu, mais c’est plutôt dans sa mise en scène et son atmosphère que le film parvient à nous emporter un peu. On y ressent plutôt bien la tension et ce notamment dans son dénouement.

A noter que la photographie est jolie et soignée, que, le casting est bon, avec entre autre Kit Harrington et Josh Lucas, tous deux relativement convaincants dans des rôles un peu à contre-emploi et Scoot McNairy, est bon.

Souffrant d’un manque d’originalité, Rod Blackhurst parvient malgré tout à nous accrocher et nous faire oublier son scénario qui peine à renouveler le genre.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire