Critique de Nos Âmes D’enfants

Nos Âmes D'enfants

6.4

Scénario

6.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

6.0/10

Bande origianle

4.5/10

Les pour

  • Casting de qualité
  • De belles images

Les contre

  • L'ennui est là

Twitter : #NosÂmesDEnfants

Titre VO : C’mon C’mon

Réalisateur : Mike Mills

Acteurs : Joaquin Phoenix, Woody Norman, Scoot McNairy

Durée : 1H48

Date de sortie : 26 janvier 2022

Nos Âmes D’enfants a tout pour être un bon film avec une histoire touchante, des acteurs incroyables et puis et puis… Malheureusement, l’ennui pointe quand même son nez.

Magnifiquement filmé en noir et blanc, le film nous propose une belle vision de différentes villes des états-unis et certains plans ressemblent vraiment à une carte postale que l’on prendrait plaisir à regarder de temps en temps, même si comme c’est le cas avec celles que l’on reçoit d’un proche, on va la regarder, sourire ou être ému quelques secondes avant de la ranger pour ne la ressortir que très rarement. Le film offre un peu ce genre d’expérience, à savoir que sur le moment on va trouver ça très beau, presque réconfortant, mais on ne tardera pas à le ranger sous une pile d’autres souvenirs lointains.

Le casting est évidemment la force de ce film et si à nouveau Joaquin Phoenix touche à la perfection, c’est pourtant la performance du jeune Woody Norman qui reste en tête. Ce jeune enfant tient tête à Phoenix en délivrant un jeu incroyable, digne des plus grands acteurs enfants et adultes. Il a un naturel incroyable à l’écran et parvient à nous attendrir parfois bien plus que le casting adulte.

Du côté du scénario, on a ce sentiment que le film aurait pu simplement se concentrer sur la relation entre les deux protagonistes principaux, mais que cela aurait fait « déjà vu ». Dès lors une sous-histoire se mêle à tout ceci, sans jamais s’avérer captivante ou réellement pertinente tant la relation entre Phoenix et Norman prend finalement le dessus.

La bande originale est posée, agréable aussi, mais ne reste pas en tête pour autant, à l’image de tout le film.

Nos Âmes D’enfants est un peu comme ce plat de grands chefs très joli à regarder, proposé avec de superbes ingrédients, mais qui au goût laisse un peu de marbre. Une belle photo instagram.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :