Critique : A Ghost Story

4.5

Scénario

1.0/10

Acteurs

5.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

4.0/10

Twitter : #AGhostStory ‪@ghoststorymovie

Réalisateur : David Lowery

Acteurs : Rooney Mara, Casey Affleck

Durée : 1h27min

Date de sortie : Inconnue

Synopsis :

Un homme mort prématurément retourne hanter sa maison pour suivre le deuil de sa compagne.

David Lowery aurait pu nous offrir un film spécial et réussi, mais ne nous faisons pas avoir…

bénéficiant d’un bon buzz, le monde entier parle de ce film et souvent de son esthétisme et pour cause… En effet David Lowery se contente de faire de belles images, mais surtout de nous ennuyer. A Ghost Story est une oeuvre comme on en voit très peu, il en convient, mais dotée d’un rythme plus lent qu’un escargot, de plans très beaux, il est vrai,  mais au combien ennuyeux et tirés sur la longueur (Rooney Mara et sa tarte, par exemple…). Même les acteurs, ici très bons, ont déjà été vu en meilleure forme.

Partant de bonnes intentions, le film n’arrive malheureusement pas à nous faire rentrer dans son histoire complètement, la faute à un esthétisme prenant trop le dessus vis-à-vis du rythme.

Parlant du deuil, de la mort et de ce qui suit après tout ça, la nouvelle réalisation de David Lowery endort plus qu’elle ne passionne ou intéresse. Sans être complètement vide, non plus et posant des questions intéressantes sur l’existence et le sens de la vie (et la mort), A Ghost Story déçoit malgré tout et peine à convaincre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :