Cette semaine dans les salles

  • Gran Turismo (Sony Pictures Releasing France) Nouveau long de Neill Blomkamp après District 9 (1.11M), Elysium (1.51M) et Chappie (608.4k). Le film est une adaptation de la série de jeux vidéo éponyme développée par Polyphony Digital et est aussi inspirée de l’histoire du pilote Jann Mardenborough.

Gran Turismo retrace l’incroyable histoire vraie d’une équipe d’outsiders : un gamer issu de la classe ouvrière, un ex-pilote de course raté et un cadre idéaliste de l’industrie du sport automobile. Ensemble, ils risquent tout et s’attaquent au sport le plus élitiste au monde.
Inspirant, palpitant et bourré d’action, le film GRAN TURISMO prouve que rien n’est impossible quand on est déterminé à prendre tous les risques.

CRITIQUE

  • Ninja Turtles Teenage Years (Paramount Pictures France) Un long de Jeff Rowe et Kyler Spears d’après les personnages de fiction créés par Kevin Eastman et Peter Laird. C’est le septième film de la « saga » après Les Tortues Ninja (1.19M), Les Tortues Ninja 2 (797.8k), Les Tortues Ninja 3 (300.7k), TMNT : Les Tortues Ninja (133.9k), Ninja Turtles (1.78M) et Ninja Turtles 2 (789.4k).

Après des années passées loin du monde des humains, les frères Tortues entreprennent de gagner le cœur des New-Yorkais et d’être acceptés comme des adolescents normaux grâce à des actes héroïques. Leur nouvelle amie April O’Neil les aide à s’attaquer à un mystérieux syndicat du crime mais ils se retrouvent dépassés par les événements lorsqu’une armée de mutants se déploie contre eux.

CRITIQUE

  • La Voie Royale (Pyramide Distribution) Nouveau long de Frédéric Mermoud après Complices (111.2k) et Moka (203.1k).

Sophie est une lycéenne brillante. Encouragée par son professeur de mathématiques, elle quitte la ferme familiale pour suivre une classe préparatoire scientifique. Au fil de rencontres, de succès et d’échecs, face à une compétition acharnée, Sophie réalise que son rêve, intégrer Polytechnique, représente plus qu’un concours… un vrai défi d’ascension sociale.

  • Un Coup De Maître (Zinc Film) Nouveau long de Rémi Bezancon après Ma Vie En L’Air (400.4k), Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie (1.21M), Un Heureux Evènement (467.7k), Zarafa (1.48M), Nos Futurs (186k) et Le Mystère Henri Pick (889.3k). Le film s’inspire librement du film argentin éponyme de Gastón Duprat, sorti en France en 2019 (27.7k).

Propriétaire d’une galerie d’art, Arthur Forestier représente Renzo Nervi, un peintre en pleine crise existentielle. Les deux hommes sont amis depuis toujours et, même si tout les oppose, l’amour de l’art les réunit. En panne d’inspiration depuis plusieurs années, Renzo sombre peu à peu dans une radicalité qui le rend ingérable. Pour le sauver, Arthur élabore un plan audacieux qui finira par les dépasser… Jusqu’où peut-on aller par amitié ?

  • Les Promesses (Madeleine Films) Nouveau long de Amanda Sthers après Je Vais Te Manquer (164.7k), Madame (101k) et Holy Lands (30k). Le film est sorti en 2021 en Italie (38.6k).

La vie, en général, n’en finit pas de faire des promesses qu’elle prend plaisir, ensuite, à ne pas tenir. L’histoire d’amour inachevée entre Alexander et Laura …

  • Animalia (Ad Vitam) Un long de Sofia Alaoui.

Itto, jeune marocaine d’origine modeste, s’est adaptée à l’opulence de la famille de son mari, chez qui elle vit. Alors qu’elle se réjouissait d’une journée de tranquillité sans sa belle-famille, des événements surnaturels plongent le pays dans l’état d’urgence. Des phénomènes de plus en plus inquiétants suggèrent qu’une présence mystérieuse approche. Seule, elle peine à trouver de l’aide…

  • Veuillez Nous Excuser Pour La Gêne Occasionnée (UGC Distribution / TF1 Studio) Nouveau long de Olivier Van Hoofstadt après Dikkenek (122.8k), Go Fast (730.6k) et Lucky (121.4k).

Sébastien, contrôleur de train consciencieux et professionnel, rêve d’être muté dans le sud de la France.
Pour valider sa mutation, il doit effectuer un dernier trajet de routine sous la supervision de Madeleine, une inspectrice légèrement sociopathe qui ne va pas le lâcher.
C’est là que tout déraille : entre un conducteur qui pense conduire un avion de chasse, un collègue très jaloux et des passagers tous plus dingues les uns que les autres, ce qui devait être une formalité va devenir le pire voyage de sa vie…

  • Zone(s) De Turbulence (Rezo Films) Nouveau long de Hafsteinn Gunnar Sigurðsson après Paris Of The North (2.4k) et Under The Tree (14.7k).

Sarah est une femme d’affaire basée à Londres qui souffre d’une peur incontrôlable de l’avion. Pour sauver sa nouvelle relation amoureuse, elle doit surmonter sa phobie et apprendre à lâcher prise – quitte à endurer un vol inattendu et follement imprévisible vers l’Islande…

  • Les Avantages De Voyager En Train (Damned Distribution) Un long de Aritz Moreno adapté du roman « de l’avantage de voyager en train » d’Antonio Orejudo.

Helga, éditrice madrilène, vient de faire interner son mari en clinique psychiatrique. Dans le train du retour, elle fait la connaissance du Dr Angel Sanagustín qui lui fait part de ses expériences les plus fascinantes, sordides et obsédantes. Cette rencontre bouleverse Helga et la plonge dans une profonde introspection. Et ce sont bien là quelques-uns des avantages de voyager en train.

  • 24 Heures A New York (Dulac Distribution) Un long de Vuk Lungulov-Klotz.

Feña est un jeune homme trans qui mène une existence trépidante à New York. Au cours d’une seule journée, son père chilien, son ex-petit ami et sa demi-sœur de 13 ans refont surface dans sa vie. Ayant perdu le contact avec eux depuis sa transition, Feña va devoir réinventer ces anciennes relations, tout en gérant les défis quotidiens liés à sa nouvelle identité.

CRITIQUE

  • Gadar 2 (Night ed films) Film indien de Anil Sharma.

Pendant le conflit indo-pakistanais de 1971, Tara Singh décide de retourner au Pakistan afin de ramener son fils, Charanjeet, avec lui.

  • Bholaa Shankar (Friday Entertainment) Film indien de Meher Ramesh.

Bhola Shankar est un ancien gangster qui arrive à Kolkata avec sa sœur adoptive Radha pour son éducation et également pour une mission personnelle de traquer un réseau criminel responsable de la mort de la famille de Radha.

  • Jailer (Friday Entertainment) Film indien de Nelson Dilipkumar.

Muthuvel Pandian est un geôlier strict mais empathique qui apprend qu’un gang tente de faire évader son chef de la prison. Il se met alors en tête de les arrêter.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Sous réserve de programmation

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire