Box Office US du 3 aout 2025

1 Cette semaine, Disney peut souffler : Les 4 Fantastiques reste numéro 1 du box-office. Mais derrière ce petit titre de gloire, la réalité est bien moins reluisante. Car si le film conserve la tête, il s’effondre en deuxième semaine : –66 % de spectateurs, seulement 40 millions de dollars récoltés… et un chiffre encore plus violent le vendredi, avec 80 % de spectateurs en moins par rapport au lancement. À titre de comparaison, des films comme Guardians of the Galaxy Vol. 3(2023) ou Thor: Ragnarok (2017) s’étaient beaucoup mieux maintenus avec des baisses de “seulement” 48 et 53 %.

L’international, souvent bouée de sauvetage pour Disney, ne fait pas de miracles non plus. La Chine ignore royalement les super-héros (à peine 5,5 millions), la France se hisse en “bon élève” avec 24 millions, mais les salles restent clairsemées. Même la carte IMAX, censée booster les entrées et poussée par les influençables , tourne au flop avec seulement 9 millions de recettes. Autant dire que la stratégie marketing de Disney prend l’eau…

2 Heureusement, il y a des nouvelles plus réjouissantes ailleurs. Les Bad Guys signent un retour solide avec 22 millionspour leur deuxième opus – presque autant que le premier (23 millions). Rien d’un raz-de-marée, mais assez pour prouver que la franchise a encore de beaux jours devant elle.

3 Autre nouveauté : Naked Gun démarre timidement avec 17 millions, malgré des critiques ultra-positives. Mais l’humour décalé de ce reboot semble convaincre ceux qui tentent l’expérience. Si le bouche-à-oreille continue sur cette lancée, le film pourrait tracer sa route tranquillement.

4 Et pendant ce temps, Superman fait mentir les pronostics. Considéré comme le flop annoncé de l’été (titre que risque de décrocher les 4 fantastiques), l’homme d’acier grappille encore 13 millions et se rapproche de plus en plus de son rival de saison, Jurassic World. Superman cumule désormais 316 millions aux US, contre 317 millions pour les dinosaures. À l’échelle mondiale ? Presque 600 millions.

5 Car oui, et c’est peut-être la vraie histoire de ce week-end : Jurassic World, qui ne joue plus que les prolongations avec 8 millions supplémentaires, pourrait bien se faire dépasser… Et si le grand gagnant de l’été n’était finalement pas celui qu’on croyait ?

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire