Box Office US du 24 aout 2025

Box-office US : une semaine calme… mais pleine de surprises !

Pas de raz-de-marée au cinéma cette semaine, mais quelques belles histoires à raconter. La première, c’est celle de Devon Slayer, production Netflix qui s’offrait une parenthèse en salles le temps de deux jours seulement, dans une version spéciale karaoké. Résultat ? Un carton éclair : 18 millions de dollars récoltés sur seulement 1 770 écrans. Pas mal pour un film qui n’était même pas censé jouer dans la cour des grands.

Derrière, c’est toujours Évanouis (Weapons) qui confirme son statut de phénomène horrifique de l’été. Avec seulement 36 % de chute et 15 millions supplémentaires au compteur, le film affiche déjà 115 millions aux US. Autant dire qu’il s’apprête à dépasser le dernier Destination Finale (138 millions) et qu’avec ses chiffres mondiaux, il franchira dès demain la barre des 200 millions de dollars.

Moins chanceux, Freakier Friday résiste lui aussi avec une baisse contenue (-36 %), mais son démarrage trop timide le pénalise : en trois semaines, il plafonne à 70 millions, soit bien en-dessous de son concurrent horrifique sorti en même temps.

Du côté des vétérans, The Fantastic Four: First Steps grappille encore quelques miettes avec 5,9 millions en 5e semaine (257 millions au total), tandis que Les Bad Guys 2 poursuit sa route tranquille avec un cumul de 66 millions en un mois.

Et puis il y a le bonus : Superman vient de franchir la barre des 600 millions dans le monde. Certes, loin du milliard auquel les super-héros nous avaient habitués, mais il reste le seul film du genre à avoir atteint ce cap en 2025. Preuve que la cape rouge résiste là où d’autres masques ont chuté.

Mais la vraie claque de la semaine, c’est ailleurs qu’elle se trouve : deux géants d’Hollywood, Ethan Coen (Honey Don’t) et Ron Howard (Eden), viennent de signer… de véritables flops. Avec 3 millions pour l’un et seulement 1 million pour l’autre, on assiste à une double déconvenue inattendue. Comme quoi, même les grands noms ne sont plus une garantie de succès.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire