Box office US en mode Split du 22 janvier 2017

Non, cette semaine il n’y a pas de Twist…

1 Cette semaine, on retrouve Shyamalan au sommet. Le désamour du réalisateur semble terminé et son nouveau film Split qui bénéficie d’excellents retours débute avec 40 millions au compteur. Le film explose toutes les prédictions et a de quoi rendre Universal heureux. Le film débute 50% plus fort que The visit en 2015 et surtout éclipse tous les autres films d’horreurs en termes de première semaine. Le plus notable étant don’t breathe et ses 26 millions au démarrage.  De plus le film a attiré 52% de femmes, ce qui est rare pour les films d’horreurs. Cela devrait lui permettre de toucher tout le monde et dépasser les attentes.

2 XXX touche évidemment plus les mecs et arrive second cette semaine. le retour de la franchise avec Vin Diesel engendre 20 millions soit… 55% plus faible que le premier film en 2012. Visiblement cette suite n’était pas si attendue que ça.

3 Hidden figures continue de rester dans le top avec cette semaine  16 millions

4 Tout comme tous en scène qui en est à 249 millions depuis sa sortie.

5 Enfin l’effet Golden Globe retombe déjà pour La La Land qui perd 43% de son public entre la semaine passée et celle-ci… Evidemment on attend les nominations aux Oscars pour lui donner un coup de booster.

Bonus:

Star Wars quitte le top 5 mais passe le cap du milliard en recettes mondiales.

The founder et ses 115 écrans lui permettent de générer 3 petits millions malgré Michael Keaton.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :