Box office US du 19 juin 2022

1 On l’imaginait perdre le titre face à la grosse sortie Pixar de la semaine, mais non, Jurassic World Dominion conserve la tête avec 58,660 nouveaux millions et un total de près de 250 en deux semaines. A noter que le film fonctionne très bien en Chine où il est leader depuis 2 semaines même si les résultats sont bien plus faibles que sur les deux premiers films. Celui-ci en est à 92 millions quand les précédents films tournaient déjà entre 230 et 250.

2 Et donc le premier Pixar en salle depuis… un bon moment… déçoit niveaux chiffres. En effet Buzz L’éclaire débute second avec 51 millions seulement. C’est pas mal, mais malheureusement cela aura pour conséquence de donner raison à Disney de ne plus proposer systématiquement les sorties Pixar en salle. Le film débute 72% plus faiblement que Les indestructibles 2 et 53% plus bas que Toy Story 3 et 4.

3 Top Gun perd donc une place mais reste sur le podium avec 44 nouveaux millions

4 Alors que Doctor strange vient de dépasser les 400 millions de recettes après 7 semaines là où Top Gun le dépasse de 66 millions déjà en 4 semaines !!

5 Enfin The Bob’s Burgers Movie récolte 1,100 millions cette semaine !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :