Box Office US du 12 juin 2016

Un box office qui fait peur…

Box-Office-US-du-12-juin-2016

1 Les gens avaient envie d’avoir peur ce weekend et malgré 3 grosses sorties, c’est bien Conjuring 2 qui atteint le sommet du box office avec une weekend à 40 millions. C’est le premier film d’horreur à se hisser au sommet depuis Ouija en 2014… Le film débute 1 millions en dessous seulement du premier film ce qui est plutôt bon signe d’autant qu’il y avait de la grosse concurrence cette semaine

2 A commencer par Warcraft qui réalise des records en chine et fonctionne plutôt bien ailleurs sauf… Aux US. Avec 24 millions de recettes, c’est considéré comme un flop contenu du gros budget de celui-ci. Mais Universal n’a que faire vu les résultats affichés de 90 millions en deux jours sur la chine ! Le film a déjà rapporté 257 millions dans le monde vs son budget de 160 si bien que la sortie US représente une sorte de pourboire.

3 Déception aussi pour Now You see me 2 qui malgré l’arrivée de Daniel Radcliffe ne bénéficie pas du soutien des fans d’Harry Potter visiblement passé à autre chose. Avec 23 millions, il débute pratiquement 30% moins bien que le premier film. Selon les statistiques, il est déjà impossible au film d’atteindre les résultats obtenus du premier opus.

4 Ninja Turtles 2 perd sa place de leader, la faute aux nombreuses grosses sorties et rapporte 14 millions. Il perd évidemment 58% de son public. Surtout sur la même durée en salle, il est loin des 110 millions du premier film obtenu sur 10 jours.

5 Enfin X-Men s’apprête à quitter le classement et se retrouve avec un total de 136 millions en 3 semaines

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d bloggers like this: