Box office US classé X du 5 mars 2017

Le film n°1 a la certification R mais est définitivement le meilleur des X….

1 Pas de surprise, le mérité n°1 de la semaine est Logan. Entre les excellentes critiques, le très bon buzz, les promesses d’un dernier film et la popularité de sa vedette principale Hugh Jackman, Logan déboule 1er cette semaine avec 85,300 millions. Si ce résultat représente un démarrage 13,5 % plus faible que X-Men Origins: Wolverine en 2009, il représente surtout un début 60,5% plus fort que Wolverine en 2013. Sachant que le film est interdit aux – de 17 ans sur le sol US, cela représente un excellent démarrage et les 13% perdus vis-à-vis du premier film se trouvent chez les enfants. Le film est dans les résultats au même rang que Doctor Strange mais 35% en dessous de Deadpool tout de même dont le buzz était encore plus fort.

2 Avec une chute d’à peine 21% (chose très rare pour un film d’horreur qui généralement perd quasi 60% de son public en seconde semaine), Get out est déjà un carton pour Universal. Avec un total de 75 millions sur 2 semaines, le film peut viser les 100 d’ici quelques jours à peine.

3 The shack débute 3ème avec 16 millions. Le film qui parle de religion (très à la mode depuis 2 ans aux US) ne sortira sans doute pas chez nous à l’image des autres films sur ce thème.

4 Lego Batman descend dans le classement mais dépassera les 150 millions cette semaine.

5 Enfin la dernière nouveauté de la semaine est before I fall avec un peu moins de 15 millions.

Et Moonlight ?

Et bien Moonlight ne bénéficie que peu du Buzz Meilleur film aux oscars  puisque il sort déjà en DVD aux US. Malgré tout avec ses 2 millions de recettes… Il signe là son meilleur weekend depuis sa sortie salle ! Le film sorti en octobre dernier n’a en effet récolté que 25 millions depuis sa sortie. Autant dire que c’est pour ainsi dire un flop et que la blague du « Personne n’a vu ce film lors de la cérémonie des Oscars n’était pas totalement fausse ».

Il figure parmi les plus mauvais résultats au box office pour un gagnant aux oscars.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :