Best Youth : La révélation portugaise

Le Portugal n’est pas que bon au foot ou à l’Eurovision, mais aussi sur la scène pop électro et ce grâce notamment au groupe Best youth.

Composé d’Ed Rocha Gonçalves et Catarina Salinas, le groupe vient tout juste de proposer une version deluxe de leur album Highway moon incluant les très bons singles Renaissance et Sunbird

Best Youth nous offre avec Highway Moon qui sort enfin en France en version augmentée de quatre nouveaux titres, mille facettes pour en tomber amoureux, à commencer par l’imparable Renaissance, où l’on découvre le mannequin Kelly Bailey dans le clip.

Best Youth est devenu avec ce premier album l’un des groupes phares de la scène indie portugaise, avant de se faire remarquer du public anglo-saxon qui les a propulsés en tête des charts. Il était temps que ce premier essai, Highway Moon, sorte enfin aussi en France et dans le reste du monde.

Avec des sonorités rappelant celles du groupe The cardigansCatarina Salinas dépose sa douce voix sur une musique légère et agréable en toute saison, même s’il ne fait aucun doute que c’est l’idéal en bord de piscine, un cocktail à la main…

L’album est dispo et inclus aussi le titre Black eyes

Mais également l’excellent Mirrorball

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :