X#Noces #NocesLeFilm #StephanStreker #LinaElArabi #SebastienHoubani #BabakKarimi #Drame #Jour2Fete
Titre originalNoces
RéalisateurStephan Streker
Casting principalLina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi, Neena Kulkarni, Olivier Gourmet
Durée1H38
Date de sortie en France22 février 2017
Les mariages arrangés, on peut avoir une idée de ce que c'est et pourtant le sujet est très délicat. Avec Noces, Stephan Streker nous montre toute la complexité de ce que cela représente. Ici, on se place dans la tradition d'une famille pakistanaise qui vit en Occident, mais poursuit sa volonté de faire bonne apparence vis-à-vis de sa communauté d'origine. Pour ce faire, ils ont promis leur fille en mariage, mais cette dernière remet en question cette décision.
Entre amour pour ses proches et convictions personnelles, le choix est difficile, voire impossible, et on se sentira aussi tourmenté qu'elle. Les regards sur le film pourront créer de multiples interprétations et de nombreux débats. Dans tous les cas, cette histoire ne laissera pas indifférent. Aujourd'hui encore, les mentalités peuvent évoluer et ce type de film marquant peut aider.
La réalisation est au top, notamment par le choix du point de vue où, parfois, le subjectif prend une place importante. Chaque comédien joue à la perfection et c'est même parfois effrayant de se dire qu'une réalité existe à travers ces personnages. La documentation nécessaire pour développer cette histoire a été importante et cela se ressent beaucoup.
Par sa provocation et par sa volonté de nous raconter une vérité, Noces mérite vraiment d'être vu. Alors on vous invite à le choisir parmi vos séances dès le 22 février prochain.
Soyez le premier à commenter