Box Office US du 11 aout 2025

Weapons : la leçon de marketing qui fait trembler Hollywood

Parfois, pour attirer le public, il ne faut pas tout montrer… et Weapons l’a compris mieux que personne. Pas de bandes-annonces qui spoilent tout, pas de fausses critiques gonflées à coups de billets : juste du mystère, un vrai bon film, et un bouche-à-oreille qui explose. Résultat ? Un démarrage canon avec 42 millions de dollars aux US ! En France, déjà 2 millions, en Angleterre 3,6 millions… et on ne parle que de deux territoires. Warner mise sur des idées originales, à l’inverse de Disney qui préfère user ses licences, et ça paye.

La preuve ? Weapons a même pulvérisé Freaky Friday 2. Le remake nostalgie sauce Disney n’a pas convaincu et ouvre à seulement 29 millions. Entre la déception des 4 Fantastiques et ce semi-échec, la maison aux grandes oreilles vit un été compliqué… Heureusement que Lilo & Stitch est passé avant, sinon la rentrée aurait eu un sacré goût amer.

Côté super-héros, c’est la douche froide : Les 4 Fantastiques s’écroule encore (-60%) avec 15 millions en troisième semaine, pour un total de 230 millions. Son seul exploit ? Bientôt dépasser le premier Doctor Strange… sorti il y a plus de 10 ans.

L’animation aussi subit le contrecoup : The Bad Guys 2 perd 53% et ne récolte que 10 millions cette semaine (total : 43 en deux semaines). Même sanction pour The Naked Gun, pourtant adoré par la critique, qui chute de 50% à 8,3 millions.

Et le bonus du jour : Superman, après cinq semaines dans le top 5, quitte le podium mais affiche déjà 331 millions. Un score supérieur à Jurassic World… mais qui révèle une vérité un peu gênante : malgré les grosses franchises, aucun film de l’été ne semble capable de franchir la barre des 500 millions aux US.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire