X#LesGriffesDeLaNuit #ANightmareOnElmStreet #Freddy #FreddyKrueger #WesCraven #RobertEnglund #HeatherLangenkamp #JohnnyDepp #JohnSaxon #Horreur #Slasher
Titre originalA Nightmare on Elm Street
RéalisateurWes Craven
Casting principalHeather Langenkamp, Robert Englund, Johnny Depp, John Saxon
Durée1H31
Date de sortie en France6 mars 1985
Autour du filmFilm original ayant une filiation ultérieureVoir les détails
- Les Griffes de la nuit — 1984 — Wes Craven • Film actuel
- La Revanche de Freddy — 1985 — Jack Sholder
- Les Griffes du cauchemar — 1987 — Chuck Russell
- Le Cauchemar de Freddy — 1988 — Renny Harlin
- L'Enfant du cauchemar — 1989 — Stephen Hopkins
- La Fin de Freddy - L'Ultime Cauchemar — 1991 — Rachel Talalay
- Freddy contre Jason — 2003 — Ronny Yu
- Freddy sort de la nuit — 1994 — Wes Craven
- Freddy : Les Griffes de la nuit — 2010 — Samuel Bayer
La chanson du filmDécouvrez la chanson du filmVoir les détails
Nightmare — 213
Après le génériqueAucune scène — vous pouvez partir
Non, il n’y a pas de nouveau film au cinéma et on a déjà consacré un article à la saga dans son intégralité il y a quelques années, mais après m’être amusé à revisiter la saga Vendredi 13 en la critiquant comme si on ne connaissait pas la suite, j’ai eu envie de continuer avec l’autre slasher mythique qu’est Freddy Krueger. Chaque film de la saga sera donc critiqué comme si la suite n’était pas déjà connue.

En voilà un film effrayant que Les Griffes de la nuit. Jouant sur nos peurs, phobies et autres traumatismes que l’on a tendance à subir de manière amplifiée durant nos cauchemars, Wes Craven y ajoute un tueur en série capable de réellement nous tuer dans ceux-ci.

Parfaitement réalisé, avec un suspense qui tient en haleine et un très bon rythme, Les Griffes de la nuit a de quoi faire peur via son méchant de service, Freddy.
Et pour interpréter ce méchant, on retrouve ici un méconnaissable Robert Englund, vraiment effrayant sous ses nombreuses brûlures. À noter que le personnage de Freddy est plutôt sadique et se joue des personnages avec leurs peurs, mais aussi en les mettant face à leurs amis décédés, notamment dans une scène glauque à l’école.

Pour ce qui est du reste du casting, les acteurs sont très bons, à commencer par l’héroïne principale Heather Langenkamp et le jeune Johnny Depp qui fait ici ses débuts au cinéma.

Les Griffes de la nuit est à la fois un bon thriller, un bon film d’horreur et bénéficie d’un bon tueur en la personne de Freddy Krueger.
Soyez le premier à commenter