La dernière fois que l’on a vu Marc Fichel en live, c’était dans un petit endroit très intime avec essentiellement des proches et des amis. Seul avec son piano, il était parvenu à embarquer le public présent avec une bien belle aisance.
Définitivement plus grande, la salle de l’Européen pouvait être vue comme un véritable challenge pour cet artiste qui se veut proche, en contact permanent avec son public et dont le second album « Encore un instant » n’avait pas encore totalement eu les honneurs de la grande scène.
On peut maintenant le dire, le challenge aura été surmonté puisque Marc Fichel est parvenu à joliment transposer tout ce qui fait qu’on l’aime dans un format plus grand.
Accompagné cette fois de musiciens, Marc aura évidemment joué du piano, mais aussi parfois délaissé ce dernier pour s’approprier la scène et venir au plus proche de nous. Comme quoi, quand le cœur est là, la taille de la salle importe peu quand il s’agit de partager et de toucher en plein cœur.
Et de l’émotion, il y en a eu ce soir du 2 décembre, comme en témoigne cette vidéo de son superbe duo en compagnie de Nina Morato sur son titre « Il ou Elle« , offert en ultime rappel au public qui n’aura cessé de l’acclamer et de l’applaudir tout du long.
Entre moments intimes où sa simple voix et ses doigts posés sur son piano auront charmé le public et instants plus énergiques où on aura pu le voir sauter comme une puce un peu partout, il est clair que Marc Fichel est aussi à l’aise dans les petites salles que dans les grandes, si bien que l’on en vient à se demander quelle surprise il nous réservera la prochaine fois.

Contenus directement liés
Autour de ce sujet
News Spectacles
Marc Fichel en concert au Scénarium : une soirée intime
News Spectacles
Marc Fichel en live : on l’a revu en concert !
News Musique
Marc Fichel nous ouvre sa boîte à musique
News Musique
Marc Fichel publie l’EP « C’était le temps »
Continuez votre visite








Soyez le premier à commenter