X-Men Apocalypse : des titres familiers dans la bande-originale du film

C’est le film numéro un de la semaine, X-Men Apocalypse en fait rêver plus d’un dans les salles de cinéma avec ses mutants. Côté musique, c’est le très célèbre John Ottman qui est à la réalisation de la bande-originale du film ! Un choix pas si anodin quand on sait que ce dernier est déjà à l’origine des bandes-originales de « X-Men 2 » ou encore « X-Men : Days of Future Past ».

John Ottman

Le compositeur a été choisi plusieurs fois par le réalisateur Bryan Singer pour la musique de ses films, les deux se sont en effet retrouvés plusieurs fois, notamment sur « Walkyrie », « Ennemi Public », « Superman Returns » ou encore « Jack le Chasseur de Géants ». John Ottman nous signe là une bande-originale magistrale pour l’apocalypse, mais dans cet article nous allons seulement nous concentrer sur quelques titres que vous remarquerez sûrement pendant le film.

Si il y a bien une scène qui nous a tous marqué dans le film, c’est bien celle de Quicksilver qui vole la vedette aux autres mutants, encore une fois, dans ce dernier volet de la trilogie. Lors de cette incroyable scène, nous n’en diront pas plus pour éviter les spoils, vous pouvez profiter des goûts musicaux du mutant rapide comme l’éclair, qui est apparemment un grand fan du duo Eurythmics. En effet, nous pouvons entendre « Sweet Dreams » chanté par Annie Lennox et Dave Stewart, un moment qui fait contraste avec l’ambiance du film, mais qui fait du bien !

On appréciera également la chanson « The Four Horsemen » du groupe Metallica, qui va parfaitement à Archangel, le mutant ailé aux airs de rockeur. Une chanson en parfaite adéquation avec le film, elle parle en effet des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse, l’un des thème principal du film. Vous pouvez en juger par vous même avec ces quelques paroles extraites du titre :

« The Horsemen are drawing nearer

On leather steeds they ride

They’ve come to take your life

On through the dead of night

With the Four Horsemen ride

Or choose your fate and die »

Et puisque cet article est fait pour vous faire voyager à travers les musiques célèbres qui ont bercées bon nombres de personnes avant ce film, on vous laisse découvrir le clip directement ci-dessous :

Enfin, la troisième chanson que vous risquez de reconnaître est un peu différente des deux précédentes, puisqu’il s’agit d’une chanson classique. À la onzième piste de la bande-originale, on retrouve le titre « Beethoven Havok », un titre qui ne laisse aucun doute sur l’inspiration de la musique puisqu’on retrouve une composition du célèbre compositeur Beethoven ! Cette musique nous rappel d’ailleurs une certaine scène dans « X-Men 2 » avec Nightcrawler à la Maison Blanche, une scène qui a marqué.

Nightcrawler XMen 2

Pour terminer, la Fox a décidé de lancer une campagne virale pour son film et ils n’ont pas laissé le monde de la musique de côté, puisqu’ils ont publiés des couvertures d’albums très célèbres et connues du grand public, mais modifiées à la sauce X-Men, on vous les fait découvrir dans la suite de l’article !

Jean Grey Pochette Musique

Jean Grey sur la pochette du titre « Church of the Poison Mind » de Boy George.

Quicksilver Album

Quicksilver sur la pochette du titre « I Ran » de Flock of Seagulls.

Nightcrawler Album

Kurt sur la pochette du titre « Let’s Dance » de David Bowie.

Beast Album

Beast sur la pochette du titre « Hungry Like the Wolf » de Duran Duran.

Cyclops Album

Scott Summers sur la pochette du titre « Sunglasses at Night » de Corey Hart.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :