Vers un retour pour Shrek !

Même si pour le 4ème film, on nous promettait que ce serait bien la fin des aventures de Shrek, on sait tous qu’au cinéma ce n’est jamais vraiment terminé tant qu’il y a de l’argent facile à faire et Jeffrey Katzenberg, CEO de Dreamworks est bien décidé à ne pas laisser filer sa poule aux oeufs d’or et à faire revenir le plus célèbre ogre du cinéma.

Il faut dire qu’avec près de 3 milliards de recettes dans le monde et le titre de film d’animation le plus rentable de l’histoire pour Shrek 2, on comprend mieux l’engouement du studio à vouloir en remettre une couche d’autant que depuis aucun film Dreamworks n’est parvenu à avoir un tel impact. Même le Spin Off centré sur Le chat Potté, pourtant assez bien fichu n’est jamais parvenu à déchaîner les foules autant que Shrek.

La question maintenant est de savoir ce que les scénaristes vont bien pouvoir inventer dans la mesure où dés le 3ème film, on sentait déjà le manque cruel d’idée et d’imagination de ceux ci. D’ailleurs le public ne s’était pas trompés puisque le 4ème opus, et ce malgré l’ajout de la 3D, est celui qui a rapporté le moins d’argent.

Mais l’univers de Shrek ne s’arrête pas là puisque Jeffrey Katzenberg, aurait dans les tuyaux le projet de construire un Far Far away land

farfarawayentrance

En collaboration avec Merlin Entertainment, le projet qui actuellement porte le nom de Shrek’s Far Far Away Adventure et qui devrait ouvrir ses portes à Londres en 2015 devrait permettre ainsi aux visiteurs de découvrir ce monde imaginaire d’une façon unique dans el domaine du divertissement. La seule chose qui semble confirmée actuellement est la présence d’un lieu de rencontre entre les visiteurs et les personnages du film. Ce lieu serait également l’occasion pour Dreamworks d’y incorporer des personnages issus de leurs autres franchises telles que « Dragons » ou « Madagascar ».

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :