Spoilers: Captain America – Civil War

Allez, on sait que vous aimez vous faire Spoiler et forcément surtout quand c’est « Le film du moment » et puis surtout, si ce n’est pas le cas, il reste notre critique sans le moindre Spoiler de disponible.

Vous êtes encore là ?

Spoiler Tom

Ce que l’on retient de ce film. Tout débute avec un flashback, celui d’un Soldat de l’hiver endoctriné qui va aller assassiner quelqu’un. On ne sait pas encore qui, mais cela sera dévoilé un peu plus tard. Il fait ainsi s’accidenter une voiture dans laquelle il récupère quelque chose (des sortes de poche sanguines)

Le film passe son temps à voyager de pays en pays, mais l’on va vous éviter de faire le tour du globe et passer directement par l’Afrique ou Crossbones va essayer de récupérer un virus assez important pour évidemment susciter la terreur.

Un combat va alors débuter entre Captain America, Sam le faucon, La sorcière rouge et Black Widow. Tout se passe assez bien jusqu’au moment où alors que Crossbone est sur le point de se faireexploser et tuer Captain America, La sorcière rouge intervient et avec ses pouvoirs soulève ce dernier pour le faire exploser en l’air. Seul problème en faisant ceci il n’est pas levé assez haut et fait exploser tout un étage d’immeuble, tuant de nombreuses personnes.

C’est un peu la goutte qui fait déborder le vase et les autorités veulent contrôler les Avengers. Pour cela et avec la signature de 117 pays déjà, les héros devront être contrôlés, envoyés sur place uniquement après décision du gouvernement etc..

Si Tony Stark admet que ce serait une bonne chose que d’être surveillé après avoir discuté avec la mère d’une jeune victime  du drame survenu dans Avengers 2, il n’en est rien de Captain America qui trouve que se faire contrôler reviendrait à les tenir en laisse. Le début de la discorde.

celle-ci va se poursuivre un peu plus quand le soldat de l’hiver va faire à nouveau son apparition. Il est censé être le responsable d’un attentat qui tuera le roi de Wakandia, père de celui qui se glissera dans le costume de Black Panther, bien que l’on saura plus tard qu’il n’était absolument pas coupable et que c’est le Baron Zemo déguisé qui a fait exploser le tout.

En effet le grand méchant du film est bien le Baron Zemo qui a défaut de pouvoir anéantir par lui-même les Avengers a trouvé intéressant de les faire s’affronter les uns contre les autres avec l’espoir que ceux-ci s’entretuent. Evidemment cela sera révélé en toute fin de film.

Impossible pour Tony et sa bande de laisser courir le soldat de l’hiver et impossible de l’autre côté à Steve Rogers de laisser faire tuer son ami. En effet, après l’avoir retrouvé, ce dernier expliquera ne pas être responsable des attaques et surtout qu’il existe d’autres soldats de l’hiver. Des soldats de l’hiver qui sont finalement déjà morts, enterré dans l’ex base où ceux-ci étaient endoctrinés (en 1991). On se questionne d’ailleurs sur l’intéret de cette sous intrigue dans la mesure où elle n’apporte finalement pas grand-chose à l’histoire

Une belle scène de combat va alors se déclarer entre les deux teams incluant le petit nouveau « Spider-Man ».

Pour Celui-ci, c’est en fait Tony Stark qui semble le connaître (bien que l’on ne nous explique pas comment) et qui va aller chez lui le recruter. Il lui expliquera que s’il a envie de changer le monde, agir pour la bonne cause, dès lors il doit se joindre à lui.

Là où le film difère un peu des Comics également  c’est qu’ici Peter Parker ne retourne pas sa veste et reste bien fidèle à Tony contrairement à Black Window qui au moment où elle pouvait arrêter Captain America et Bucky décide de les laisser filer en bloquant à la place Black Panther, de sa propre équipe. L’amitié est plus forte que tout. C’est aussi pour cela que Clint, l’oeil de faucon, de la team Captain America aura tendance à retenir ses coups face à son amie de toujours, Natasha Romanov, Black Widow.

Plus tard ans le film et après un peu de blabla, le Baron Zemo parvient à faire en sorte que Captain America, accompagné du soldat de l’hiver, le suive jusque dans l’ancienne base d’entraînement du Soldat de l’hiver. Sans le savoir ceux-ci sont suivis par Black Panther mais aussi par Tony Stark qui entre temps a bien vu que le coupable des attentats n’était pas le soldat de l’hiver mais bien Zemo déguisé en ce dernier.

Pour ce qui est de la sorcière rouge, Clint, le faucon et Ant-man..., les compagnons de Captain America. Ils sont au milieu de l’océan dans une prison de haute sécurité pour trahison dans la mesure où ils n’ont pas signé la fameuse loi visant à se rallier au gouvernement. C’est d’ailleurs en allant interroger le faucon que Tony sera au courant de la destination de vol de Captain America et Le soldat de l’hiver.

Arrivé dans la fameuse base, on y apprend que les autres cobayes pour devenir les soldats de l’hiver sont morts et que Zemo cherche uniquement à se faire s’entretuer Tony et Captain America. Pour ce faire il a une belle arme, une cassette vidéo…

Sur celle-ci, on y découvre en effet que les personnes tuées en début de film par le soldat de l’hiver étaient en fait les parents de Tony Stark. Forcément ce dernier en découvrant ceci s’énerve et veut absolument tuer ce dernier quitte à fracasser Captain America qui se met dans son chemin.

Le combat se poursuit et le gagnant est… Captain America qui avec son bouclier casse l’armure de Tony, Iron Man. Captain America s’en va avec son ami le soldat de l’hiver et passera même par la fameuse prison pour libérer ses camarades.

Tony de son côté est chez lui quand il reçoit une lettre de Captain America s’excusant de ce qui s’est passé.

Voilà, Vous avez ici les grandes lignes de ce nouveau film et sans doute que certains passages sont un peu dans le désordre ou manquants, mais cela sera une bonne excuse pour vous d’aller découvrir le film dans la mesure où il est très bon.

Et la scène Post-Générique alors… Ou devrais-je dire les 2 scènes post-générique ! car oui il y en a bien deux cette fois-ci.

La première concerne Captain America, Bucky et Black Panther puisque ce dernier accepte de cacher le soldat de l’hiver dans son palais. En effet Bucky se sachant encore un dénué décide de se faire congeler à nouveau histoire que l’on trouve comment retirer totalement de sa tête les saloperies qui le poussent à tuer. Steve demande alors l’aide de Black Panther.

La seconde concerne Spider-Man qui se retrouve dans sa chambre et découvre à son poignet une sorte de montre offerte par Tony Stark. Cette dernière diffuse au plafond… Le logo de son film solo « Spider-Man Homecoming »

Voilà pour les infos

Voici notre critique du film

Captain America : Civil War

Captain America : Civil War
9.7

Scénario

10/10

    Acteurs

    10/10

      Réalisation

      10/10

        Musique

        10/10

          Effets Spéciaux

          10/10

            Les pour

            • Une mise en scène soignée et maîtrisée
            • Un Spider-Man et un Black Panther remarquables
            • Des séquences spectaculaires
            • Un des meilleurs Marvel à ce jour avec Le Soldat de l'Hiver
            • Une profondeur des personnages rondement bien menée

            Les contre

            • Des enjeux différents du Comic Book

            Be the first to comment

            Laissez nous un commentaire