Découvrez la bande originale de Deadpool

Deadpool

EUR 6,65
8

Musique

8.0/10

Deadpool est irrévérencieux, gore, drôle et surtout est un excellent film et qui dit excellent dit également « Une bande originale parfaite »… Ca tombe bien, Deadpool  propose clairement la meilleure bande originale d’un film Marvel depuis Les gardiens de la galaxie.

Forcément, cela nous a donné envie de vous la partager et d’en parler.

1. Angel of the Morning – Juice Newton

L’un des morceaux les plus connus de la bande originale est évidemment une reprise puisque la version originale remonte à 1967  par Evie Sands

Quant à la version présente dans le film et interprétée par Juice Newton, elle a été publiée la première fois en 1981

Deadpool Soundtrack - Angel_of_the_Morning_Juice_Newton
2. Maximum Effort
3. Small Disruption
4. Shoop – Salt-N-Pepa

Présente dans la bande annonce du film et forcément dans ce dernier, Shoop est l’oeuvre du groupe Salt-N-Pepa bien connu des trentenaires puisque le groupe a connu son heure de gloire dans les 80’s et les 90’s. Composé de  Cheryl James et Sandra Denton. Connu comme un des premiers groupes entièrement féminin, le titre Shoop arrivera sur le 4ème opus du groupe en 1993. Very Necessary, son titre, se vendra à 7 millions d’exemplaires dont 5 sur le sol US. Après ce dernier succès, le groupe va commencer doucement à se séparer (producteurs, maison de disque…) sauf que la nouvelle maison de disque va tomber en faillite et donc annuler toute la promo du groupe. Le 5ème opus se vendra à 500 000 exemplaires à peine et signera la fin du groupe qui se séparera officiellement en 2002 bien que Cheryl James ait lâché le truc en 2001.

Quoi qu’il en soit, Salt-N-Pepa reste un des groupes les plus connus des 90’s.

5. Twelve Bullets
6. Man In A Red Suit
7. Liam Neeson Nightmares
8. Calendar Girl – Neil Sedaka

deadpool Soundtrack Calendar-girl-neil-sedaka

Enregistrée en 1960 mais sortie en 1961, le titre sera populaire dans le monde et notamment au japon où il atteindra la 1ère place des charts. La chanson consiste au chanteur à parler de toutes ces filles dans le calendrier de l’année qu’il affectionne tout particulièrement. A noter qu’une version française existe, chantée par Petula Clarke et que voici.

9. The Punch Bowl
10. Back To Life
11. Every Time I See Her
12. Deadpool Rap – Teamheadkick

Malgré ce que l’on pourrait penser, cette chanson n’est pas inédite au film mais montre combien Ryan Reynolds et sa team sont respectueux des fans puisque ce titre a été créé par des fans du jeu vidéo sorti en 2013. A noter que les paroles ont été un peu réécrite pour le film et que c’est une version un peu différente de celle ci dessus que vous entendez dans le film.

13. Easy Angel
14. Scrap Yard
15. This Place Looks Sanitary
16. Watership Down
17. X Gon’ Give It To Ya – DMX

typiquement une chanson que tous les fans du film Deadpool vont vouloir télécharger alors que… Celle ci est déjà la BO d’un autre film remontant à 2003, Cradle 2 the Grave. Lors de sa sortie initiale, le tire est arrivé 60ème au billboard hot 100 US mais le film Deadpool pourrait bien lui offrir une seconde jeunesse.

Deadpool Soundtrack DMXGonGive

Quant à DMX, de son véritable nom, Earl Simmons, a connu la gloire à la fin des 90’s et au début des années 2000 devenant l’un des rapeurs les plus connus au monde. Aujourd’hui il continue dans la musique mais il est évident que ce dernier est nettement moins populaire aujourd’hui qu’il y à 10 ans.

18. Going Commando
19. Let’s Try To Kill Each Other
20. Stupider When You Say It
21. Four Or Five Moments
22. A Face I Would Sit On
23. Careless Whisper – WHAM!

Et enfin…

Tube un peu kitsch mais si glamour qui a tant fait craquer de jeunes filles , il est important de savoir que si Deadpool ne cesse de citer WHAM!, la vérité est toute autre puisque ce titre a d’abord été proposé en solo par George Michael alors qu’il était encore dans le groupe WHAM! et donc on devrait en route logique dire que c’est un titre de George Michael et non WHAM!, désolé Deadpool… Même si le single est sorti avec comme nom WHAM! feat. George Michael aux Etats-Unis.

Allez comme il est cool, on lui laisse son WHAM!

Ce titre a obtenu la seconde place des charts français.

deadpool soundtrack Careless_Whisper_UK_single

Les autres titres de la BO étant des inédits ou des instrumentaux, on a décidé de se concentrer essentiellement sur les nombreux tubes déjà connus.

Bonus et mises à jour

A noter que dans le film, il y a d’autres chansons pourtant non présentes lorsque vous aller acheter la bande originale, en voici quelques unes.

The Chordettes – Mr Sandman

Cette chanson a été écrite en 1954 et une première fois jouée non pas par les Chordettes mais bien par Vaughn Monroe & His Orchestra

Chanson véritablement culte, on l’a déjà entendue en télé et au cinéma dans de nombreux films tels que Grease 2, Halloween H20, Halloween 2, Philadelphia…

Deadpool Soundtrack Mr_Sandman_(Chordettes)_

Autre morceau entendu et véritable pépite de la chanson, Hit the road Jack de Ray Charles

Victorieuse d’un Grammy Awards comme meilleure chanson de blues, Hit the road Jack parviendra à atteindre le sommet des charts US pendant 2 semaines. Celle ci aussi a de nombreuses fois été reprises et parmi les versions les plus connues, on retrouve celles de Hermes house Band,

Deadpool Soundtrack RaCharles_hit the road jack

Il y a ensuite la scène où Deadpool hallucine en voyant Vanessa et… des Licornes. A ce moment là on entend un court passage de la chanson You’re the inspiration par le groupe Chicago

Pour la petite info, ce titre a été écrit par David Foster, grand monsieur de la chanson pour avoir collaboré avec les plus grands tels que Barba Streisand, Madonna, Céline Dion, Westlife…

Il est entre autre responsable de After the love has gone de Earth wind and fire.

Concernant You’re the inspiration, a lui aussi une reprise existe remontant à 1997 signée Peter Cetera feat. Az Yet

Deadpool Soundtrack Chicago_inspiration

Plus moderne et proche de nous, Flo Rida avec GDFR apparaissant lorsque Wade se rend dans le club de Striptease à la recherche de Vanessa.

GDFR signifie Going Down For Real. Le titre est très récent puisque sorti en 2014.

La chanson comprend un simple issu de la chanson Low Rider par le groupe WAR dans sa version remixée.

En France, on ne peut réellement parler de succès dans la mesure où le titre n’a pas atteint les sommets des charts mais uniquement la 22ème place.

Deadpool Soundtrack Flo_Rida_-_G.D.F.R._(feat._Sage_the_Gemini_and_Lookas)

Enfin, dans les petits plaisirs coupables, on a bien entendu ceci

Dance hall days par Wang chung. Le groupe dont le nom signifie Ceinture jaune en chinois a débuté dans la fin des 70’s pour décoller au début des 80’s. Le titre Dance hall days est issu du second album du groupe sur 7, Points on the Curve et publié en 1984. Le groupe s’est séparé pendant 7 ans entre 1990 et 1997 et si évidement le succès n’est plus le même, ils sont encore actifs aujourd’hui sous la forme d’un duo et font quelques tournées aux Etats-Unis.

Deadpool soundtrack DanceHallDays_cover

Mais le film regorge aussi de petites choses assez surprenantes telles que le titre Mera Joota Hai Japani par Mukesh que l’on peut entendre dans le taxi que prend Wade Wilson. Le conducteur étant indien, cela est évidemment très logique.

Mais sans même vous en rendre compte, vous avez déjà entendu cette chanson il y a peu puisque celle ci est discrètement présente dans Gravity. En effet l’astronaute Shariff chante les premières paroles de la chanson.

Cette chanson est très connue du peuple indien dans la mesure où elle est synonyme de liberté et peut être vue comme un hymne patriotique puisque le chanteur chante qu’il est fier d’être indien.

Deadpool soundtrack - Indian

Voici également une version Electro proposée par Dj Zunis.

Ce n’est évidement pas la seule chanson indienne présente dans le film dans le style bollywood puisque l’on peut également y découvrir Tumse achat kaun  par Mohammed Rafi

Ce titre est issu du film indien Janwar sorti en 1965

deadpool soundtrack Janwar_1965

Dans le film, on peut également entendre Finley Quaye et son titre it’s great when we’re together

Ce titre remonte à 1997. Promis à une belle carrière à ses débuts alignant quelques hits en Angleterre lui valant même un Brit awards, Finley Quaye malheureusement ne parviendra pas à construire une carrière assez solide que pour rester en haut de l’affiche. Ainsi après quelques titres passés inaperçus, il se fera même jeter d’une scène de concert par le patron de la boite de nuit le jugeant non professionnel. De plus il se déclarera en banqueroute pour non payement de ses taxes. Aujourd’hui il essaye de survivre.

Deadpool soundtrac finley quaye it's great when we're together

3 commentaires sur Découvrez la bande originale de Deadpool

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :