Critique: Hasta Mañana

Avis:

Twitter : #Hastamanana

Titre original : /

Acteurs : Amir Ben AbdelmoumenAntoine GautronSamuel Bousbib, Hassane Gassama…

Réalisateur : Olivier VidalSébastien Maggiani

Date de sortie : 30 juillet 2014 (1h22min) 

Voilà un film qui dès le départ me donnait envie et que j’avais malheureusement loupé lors du Champs-Elysées film festival (faute d’une programmation bordélique et pas assez réfléchie, empêchant ainsi parfois d’assister à de belles avant-premières), mais c’est un autre débat. Aujourd’hui le film est dans les salles et par conséquent ai pu enfin le voir.

Hasta Manana critique3

La première chose qui ressort de ce film est une grande émotion dégagée par ses acteurs qui sont tout bonnement incroyables. Ainsi le jeune Antoine Gautron m’a totalement retourné car au fur et à mesure que se déroulait le film, je me surprenais à vibrer avec lui, à être triste pour lui, à m’avancer dans mon siège comme pour le suivre au plus près… On parle quand même ici d’un film français et pas un gros film US de type thriller etc, non c’est la seule force de son jeu qui m’a ainsi happé de façon incroyable.

Hasta Manana critique5Il réalise ainsi un sans faute, est touchant quand il faut l’être et drôle au bon moment, a noter qu’il est parfaitement accompagné par les autres acteurs et surtout Samuel Bousbib en acolyte très drôle ou encore Amir Ben Abdelmoumen, lui aussi incroyable dans toutes ses scènes.

Clairement le casting est une réussite, une très grande réussite.

Concernant les autres aspects du film, à savoir l’histoire et la réalisation, les deux jeunes hommes derrière ce film sont parvenus à écrire un très très beau film. Le scénario est difficile sur certains aspects mais certaines touches d’humour permettent de ne pas sombrer dans la noirceur la plus totale. Le thème est assez difficile et comme dis plus haut, avec un mauvais casting, tout aurait facilement pu tourner au mélo de bas étages, mais heureusement la combinaison de l’excellent scénario et des acteurs rend ce premier film vraiment réussi.

Hasta Manana critique2

Concernant la réalisation, elle est plutôt bonne même si on ne comprend pas trop pourquoi certains plans, notamment ceux de la fin n’ont pas été retournés car on retrouve un côté brut, semblant moins travaillé que le reste du film mais cela ne concernent que 3-4 minutes et n’est en rien gênant.

Hasta Manana critique6

Enfin je ne pourrais terminer ma critique sans évoquer la magnifique bande originale, elle aussi très réussie et proposée par Sebastien Cortella

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :