Critique – Deadpool

Deadpool

10

Scénario

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Mise en scène

10.0/10

Musique

10.0/10

Les pour

  • Une des meilleures adaptation de comics
  • Du grand Ryan Reynolds
  • Un personnage très représentatif
  • Une grande réussite
  • Un des meilleurs films Marvel

Twitter : #Deadpool @20thCFox_FR

Acteurs : Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein, Gina Carano, Brianna Hildebrand, T.J. Miller

Réalisateur : Tim Miller

Date de sortie : 10 février 2016 (1h49min)

Synopsis :

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Deadpool-image15

Deadpool, ce personnage peu connu du grand public ne va pas tarder à se faire connaître de tous grâce à ce film que tous les fans attendait et ce depuis de nombreuses années, et c’est maintenant chose faites. Alors quel est le résultat final du tant attendu Deadpool ? Les fans seront-ils conquis ou déçu par le film ? Et bien je peux vous dire que ceux-ci seront très fortement conquis, puisque ce film dédié entièrement à Deadpool nous en met plein la vue du début à la fin. Un feu d’artifice de spectacle et de surprise nous est offert et on prend un plaisir fou devant ce show de 1h49.

Deadpool-image02

Parlons peu, parlons bien. Il faut tout d’abord parler de Wade Wilson, l’alter-ego de Deadpool pour ceux qui ne connaissent pas grand-chose de ce personnage atypique. Monsieur Deadpool est un mercenaire et à la fois un anti-héros de l’univers Marvel comme vous avez pu le constater, mais stop je n’en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler.

Je vais surtout vous parler de sa personnalité qui est très représentatif du comic book et qui est ici fortement mise en avant. Deadpool de par son humour, son côté décalé, son côté psychopathe, mégalomane et complètement imprévisible et arrogant possède un sens de la repartie qu’on ne peut lui enlever, propre à lui-même. C’est un spécialiste dans l’humour noir et dans les blagues très douteuses. Deadpool est l’anti-héros par excellence et on retrouve toute cette personnalité dans le film de Tim Miller qui avec Ryan Reynolds dans le rôle, nous ont fait un boulot remarquable. Une histoire et des personnages racontés avec soins où l’on voit que rien n’est laissé au hasard.

Pour un petit budget, nous pouvons dire que Deadpool a mis les moyens pour nous en mettre plein la vue. Le film est trash, violent et drôle tout comme l’est le mercenaire dans le comic book. Ryan Reynolds s’est investi à fond dans le rôle, cela se voit et se ressent. Il incarne avec perfection ce personnage outrancier et irrévérencieux, comme s’il faisait partie intégrante du anti-héros Marvel. En fait c’est simple, ce rôle a été créé pour Ryan Reynolds, on n’aurait pas pu rêver mieux pour voir porter le costume de notre cher et tendre Deadpool sur grand écran avec à ses côtés la belle et talentueuse Morena Baccarin qui interprète sa compagne, une compagne d’ailleurs pas comme les autres, puisqu’elle ressemble de près au caractère de son bien-aimé.

Beaucoup de références et petits clins d’œil sont présents et Deadpool profite bien de sa forte personnalité pour dénigrer ses amis, ses ennemis ou encore Colossus et Negasonic Teenage Warhead, les deux X-Men présents dans le film. C’est donc bien LE Deadpool que l’on retrouve dans les comic book adapté ici sur grand écran par Tim Miller et bon Dieu que ça fait plaisir de voir une adaptation aussi réussie de bout en bout, que ce soit sur l’histoire ou les personnages. Je peux même vous dire que nous avons là, un des meilleurs films Marvel en notre possession.

Nous avons le personnage atypique, l’histoire racontée avec soin par Deadpool en personne, des personnages secondaires bien écrits et nécessaires à la trame, une musique aux couleurs du mercenaire, de l’humour et de la violence à en pleuvoir et de l’action à l’état pur avec des effets spéciaux renversants. Voilà tous les ingrédients qui font de Deadpool un grand film ! Un film complètement fun et déjanté qui plaira aux fans mais également aux non-fans du personnage.

Une grande réussite avec un Ryan Reynolds au top de sa forme ! Et nous avons qu’une hâte une fois le film fini, c’est de voir immédiatement la suite d’ores et déjà prévue. Et attention de ne pas oublier de bien rester après le générique de fin, Deadpool vous prépare une petite surprise.

Deadpool-banner04

Retrouvez également la critique de Jonathan

Deadpool

7.8

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Premier Marvel classé
  • Aucune censure dans la violence
  • Violence et vulgarité jouissive
  • Ryan Reynolds en grande forme
  • Adapation plutôt fidèle au Comics

Les contre

  • Scénario un peu faible
  • Un peu aseptisé par moment
  • Pas aussi subversif qu'on l'espérait

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :