Critique de Thor: Le monde des ténèbres

Avis:

Twitter: #ThorLeMondeDesTenebres @DisneyFR @MarvelFR

Acteurs: Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston

Réalisateur : Alan Taylor

Date de sortie  30 octobre 2013 (1H52)

thor-the-dark-world

Bande annonce: 

2 critiques pour ce film avec la priorité cette fois ci à Jonathan.

Thor 2 : Le Monde des Ténèbres, second film de la phase 2 de Marvel après Iron Man 3est un excellent divertissement plutôt réussi !

Il faut dire qu’avec cette excellente suite des aventures du Dieu au marteau, on rigole beaucoup plus que dans ses premières aventures. En plus d’être beaucoup plus drôle que son prédécesseur ( Comme par exemple, les clin d’œil réguliers aux autres films Marvel), ce film est bien plus centré sur les liens entre chaque personnage. Le lien fraternel Thor/Loki plutôt houleux, est ici très bien développé avec quelques rebondissements qu’on ne voit pas toujours venir, mais aussi l’histoire d’amour Thor/Jane Foster qui progresse un peu plus.

Thor 2Il est à noter également, que là ou le premier épisode servait surtout à installer notre héros Asgardien au sein du vaste univers cinématographique Marvel, ce deuxième épisode nous plonge plus profondément dans les Neuf Royaumes et nous livre une vision plus vaste et bien plus intéressante sur cet univers ô combien très riche. Ainsi, le film nous transporte dans un univers oscillant constamment entre l’heroic-fantasy et la science-fiction tout en réservant suffisamment d’action. Le scénario est ainsi  bien rythmé et sans aucun temps mort. Les combats, portés par des effets spéciaux de très bonne facture sont à la fois bourrins et brutaux à souhait. On regrettera peut-être le manque de charisme de la part des Elfes Noirs et de leur chef Malekith mais ce serait pinailler. Pourtant le vrai méchant du film reste Loki, dont les intentions ne sont pas toujours évidentes à cerner. Loki restant certainement, le personnage le plus intéressant et charismatique de la franchise. J’ai été agréablement surpris par cette suite d’une grande qualité. Le film corrige les défauts du premier et rehausse réellement le niveau, avec plus d’action, plus d’humour, une mise en scène plus spectaculaire et sans surenchère. Les images sont grandioses ! L’action est d’ailleurs très variées ; combats à l’arme blanche ou au corps à corps, courses poursuites de vaisseaux ect… Ce Thor 2, tout en étant plus épique que le premier film est vraiment très bon et excelle presque autant qu’Avengers ! la bonne nouvelle est que la fin très ouverte, laisse heureusement présager un éventuel troisième épisode qui promet d’être captivant. Au final, Alan Taylor nous livre un film suffisamment bien construit pour passer deux heures de pur divertissement, sans autre prétention que de nous détendre. Surtout n’oubliez pas de rester pour la scène post-générique qui annonce Les Gardiens de la Galaxie, vraiment très réjouissante !

Critique de Chris

 "Thor 2" LondonPour le coup, me voilà assez d’accord avec Jonathan sans pour autant être aussi enthousiaste malgré tout. Oui ce Thor 2 est bien meilleur que le premier film (qu’il m’a été pénible de regarder) de par le fait qu’il ne se prend pas aussi sérieux là où tout était pris au premier degré sur le premier opus.  l’humour injecté ici est en effet des plus agréable et parfaitement dosé. La salle s’amuse et ne se retrouve pas devant une morale lourde et pesante .

Oui le scénario est bon et oui Loki parvient toujours à voler la vedette à Thor, c’est qu’il est doué ce Tom Hiddleston. Malgré tout et c’est là où mon avis va différer de celui de Jonathan… Bon sang que la première partie du film est longue !!! Il y a pratiquement 1H00 qui aurait pu être résumée en 20 minutes montre en main et cela en est pénible. Il faut vraiment attendre l’association de loki et de Thor pour vraiment voir le film décoller.

Il y a ensuite un autre bémol, c’est la scène finale avec les portails… Personnellement, je la trouve confuse, brouillonne et a moins de s’accrocher, totalement incompréhensible.

Voilà essentiellement ce que j’ai à ajouter vis à vis de Jonathan qui pour le coup a su résumer le fond de ma pensée ce que je pense de ce Thor 2: Un bon film Marvel sans pour autant être un classique !

bonus:

Les photos de l’avant-première parisienne ainsi que la celle de la conférence de presse

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :