Critique de These final hours

Avis:

Twitter : #Thesefinalhours #etrangefestival

Titre original :

Acteurs : Sarah SnookJessica De GouwDaniel Henshall

Réalisateur : Zak Hilditch

Date de sortie : ??? (1H26)

Excellente surprise que ce film. Une fois encore l’Etrange Festival nous apporte quelque chose de vraiment beau. Comprenant une ambiance jaune et désertique à la Mad Max transposé dans des lieux modernes, cette fin du monde ne se rapproche du film de George Miller que par les couleurs car en aucun autre point il ne lui ressemble.

These final hours critique3

Le thème du film qui est « Que feriez-vous de vos dernières heures à vivre en sachant que la terre va disparaître » est parfaitement mené puisque le réalisateur nous montre différents types de situations allant des plus classiques aux plus dramatiques sans oublier certaines assez atroces.

On peut ainsi voir que certains préfèrent le suicide pour éviter la souffrance, de faire une énorme orgie, de tuer des gens ou même de violer une enfant, mais surtout cela montre que chacun vit sa fin du monde à sa propre manière.

Notre héros a une idée bien précise de comment terminer sa vie, à savoir être le plus défoncé possible à la drogue et l’alcool afin de ne pas souffrir quand la terre explosera sous ses pieds quitte à fuir ses responsabilités. C’est alors qu’il va s se mettre en route pour rejoindre une dernière fête s’annonçant épique.  Bien entendu son voyage ne va pas être si simple et une rencontre va le faire changer et grandir et ce quelques heures à peine avant de mourir.

These final hours critique4

La réalisation est très soignée, les images d’une toute beauté et le thème du film très intelligemment amené donnant ainsi au film un bon lot de qualités, faisant de lui un DES films clairement à voir en 2014 (en espérant une sortie 2014 en France). Les personnages sont très attachants et interprétés par de très bons acteurs pour la plupart inconnus chez nous si ce n’est Jessica De Gouw que l’on a pu voir en « Huntress » dans la série Arrow, mais tous sans exceptions délivrent un jeu de qualité. On croit véritablement à eux, leurs intentions et il nous est très facile de nous identifier à ceux ci.

Car après tout, que ferions nous si il ne nous restait que quelques heures à vivre ?

A noter une fin magnifique et un générique d’une intelligence et d’une simplicité incroyable !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :