Critique de Room

Room

9.4

Scénario

9.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

9.0/10

Musique

10.0/10

Les pour

  • Un film fort
  • Une histoire touchante
  • Une musique extraordinaire

Twitter : #Room @UniversalFR

Réalisateur : Lenny Abrahamson

Acteurs : Brie Larson, Jacob Tremblay.

Date de sortie : 13 avril 2016 (1H23)

Alors qu’il sortira uniquement dans nos salles d’ici quelques jours, j’ai eu la chance de découvrir ce film lors d’une séance spéciale. Un peu de chances donc pour moi qui aime découvrir les films nommés aux Oscars avec un peu d’avance.

Room Critique2

Et là, c’est la claque au point que la vision du film vient confirmer à la fois le statut de gagnante incontestée de la statuette dorée pour Brie Larson, mais devenir également mon film favori pour la statuette suprême, à savoir celui du meilleur film (même s’il y a peu de chances pour qu’il ne la remporte);

C’est bien simple, Room est parfait. Que ce soit de par le jeu de ses acteurs, de par son scénario prenant, de sa bande originale magnifique à sa conclusion incroyable. Room est d’une justesse et d’une beauté troublante.

Tous les aspects de la captivité ainsi que les conséquences de celles ci sont superbement exposées et surtout proposées dans la retenue. Ainsi les attouchements sexuels dont sont victime le personnage de Joy (Brie Larson) ne sont jamais montrés mais imagés par l’enfant, qui cloîtré dans un placard, compte le nombre de coups de reins que sa pauvre mère subit. Une manière de montrer la dureté de la situation sans jamais tomber dans le voyeurisme ou l’aspect cru de ce qui est en train de se dérouler.

Room Critique3

Il m’est évidemment impossible de vous raconter plus sous peine de vous spoiler méchamment et vous priver de quelques scènes très fortes dont une au suspens insoutenable et vais dès lors me contenter de vous conseiller d’aller voir ce très grand film qui sera parvenu à me toucher et me captiver du début jusqu’à la fin.

Room Critique1A noter également la prestation sans faille de  Jacob Tremblay qui selon moi et ce malgré son très jeune âge aurait mérité de remporter l’oscar dans la catégorie meilleur second rôle tant il est touchant, juste et d’une intensité palpable dans chacune de ses scènes. S’il continue ainsi, on a là un très grand acteur en devenir.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Oscars: Nos pronostics | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :