Critique de « Insaisissables (Now you see me) »

Avis:

Twitter: @SNDfilms @ActuML @OfficielML @JesseEisenberg @Mruff221 @DFrancoOnline @TheRealMorganF @themichaelcaine @JoseGarciaOff

Acteurs: Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson , Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, Morgan Freeman, Michael Caine, José Garcia,

Réalisateur : Louis Leterrier

Date de sortie: 31 Juillet 2013 (1H56)

insaisissables

Bande annonce: 

En voilà un film que j’attendais et qui ne m’aura pas déçu.

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un excellent film. Un très bon casting, un scénario intelligent, de l’action, un bon suspens et un twist final bien trouvé.

insaisissables

La promesse du film est que l’on va assister à un véritable show de magie et pour le coup, c’est une promesse tenue car on assiste clairement à un show incroyable. On retrouve nos 6 ans et on s’émerveille devant les tours de magies proposés.

insaisissablesVous allez me dire, pour voir ça on a Patrick Sébastien le samedi sur France 2 sauf qu’ici il y a une histoire intéressante entre les tours de magie. Le scénario est incroyablement bien ficelé et arrivé au dénouement on comprend tout le sens du mot « illusion ».

Les masques tombent, la magie opère et on reste un peu sur le cul de découvrir la véritable motivation derrière toute cette histoire.

Par contre je vous conseille de vous accrocher car cela va très vite, parfois même un peu trop et il sera intéressant de revoir le film pour l’apprécier d’avantage car j’ai ce sentiment que pas mal d’indices soient dissimulés dans le film. Perso j’en ai repéré qu’un seul

insaisissables

insaisissablesautre bonne chose aussi, nos deux acteurs français, Mélanie Laurent et José Garcia ne servent pas de «Français à la con» comme on aime parfois montrer. Non ils n’ont pas un accent atroce, oui ils jouent bien et Mélanie Laurent y est parfaite au même titre que le reste du casting d’ailleurs de très grande qualité.

Pour ce qui est de Mélanie plus particulièrement, elle est aussi importante à l’histoire que ne l’est les autres acteurs. Alors qu’Isla Fisher est au casting, il ne fait aucun doute que le premier rôle féminin est tenu par notre actrice Française.

Elle tient clairement tête à Mark Ruffalo et nous montre combien elle est capable de se glisser avec aisance dans tous les rôles, y compris en agent d’interpol débarquée aux Etats-Unis.

Non clairement ce film est une véritable réussite !

 

Critique de #Jonathan

D’accord « Insaisissables » est un bon divertissement, d’accord c’est un film original et d’accord le casting est excellent… Mais bon, le film ne mérite quand même pas toute cette effervescence. Je ne comprends d’ailleurs pas qu’on puisse porter aux nues un film qui n’arrive pourtant pas à la cheville d’un vrai chef-d’œuvre sur la magie comme « Le Prestige » ! Il est vrai qu’ « Insaisissables » est une sorte de vision moderne de Robin des Bois teinté de tours de magies. Et le temps de nous présenter les personnages et d’installer les enjeux du film, on en prend « presque » pleins la vue jusqu’à la première grande scène de magie à Las Vegas. Hélas, ensuite nous assistons simplement à une suite de tours de magies plus invraisemblables les un que les autres et bourrés d’incohérences… Dès la fin du premier grand tour de magies des « Quatres Cavaliers » et l’explication qui s’en suit, on comprend vite alors que le scénario sera construit comme une simple succession de quatre grands tours de magies suivis d’une explication après coup. Ce qui à mon sens casse complètement le suspens étant donné que l’on sait qu’il y aura à chaque fois une belle et simple réponse au bout… En bref, le film dans son ensemble est plat et ce malgré un premier quart d’heure plutôt efficace et une fin plutôt inattendue mais abracadabrante. Un divertissement sympathique, sans plus…

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Les tops à nous: Jonathan |

Laissez nous un commentaire