Critique de Gerry

Twitter : #Gerry

Acteurs : Casey Affleck, Matt Damon

Réalisateur : Gus Van Sant

Date de sortie : 3 mars 2004 (1h43min) 

Ma critique ne va pas être longue et cela ne surprendra donc personne que le film soit passé totalement inaperçu… En effet ce film est vraiment une pénitence ! Qu’un film soit lent à installer les choses, qu’il essaye de faire ressentir des émotions est compréhensible mais à moins d’être maso, je pense que ressentir ce que ressent les personnages du film Gerry, à savoir être perdu dans le désert n’était vraiment pas nécessaire. Entre le long générique de début vous assommant d’entrée de jeu, vous comprenez directement que vous êtes partis pour vous ennuyer.

Gerry Critique 1

Si encore le générique pénible n’était qu’une erreur, mais non Gus Van Sant va continuer tout le long à proposer des séquences longues, pénible et sans réel intérêt comme le passage où la caméra tourne pendant 5 bonnes minutes autour de Casey Affleck. Oui 5 minutes pour tourner autour d’un personnage.

Gerry Critique 3

A cela, ajouter des personnages avec aucune alchimie, dont on se fout totalement du sort et la seule chose dont on se préoccupe est de savoir comment Matt Damon a autant pris de poids en 10 ans… C’est dire comme on s’ennuie devant ce film !

Gerry Critique 2

Seule chose intéressante, le message laissé à la fin, celui de se demander si finalement Matt Damon était bien accompagné dans le désert ou pas…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :