Box Office US du 30 novembre 2014

Un weekend canon pour Hunger Games et deux gros flops…

Box-Officeus301114

 

1 elle résiste, notre belle Katniss… Hunger Games reste n°1 pour la seconde semaine consécutive et affiche un bon total de 225 millions sur 2 semaines ! Malgré tout, il est en termes de recettes / jours en salle 29% en dessous des résultats du précédent opus.

2 Avec moitié moins que les résultats du weekend de Hunger Games, Les pingouins de Madagascar est une déception pour Dreamworks puisque avec 26 millions sur le weekend, continue la mauvaise passe du studio qui années après années (depuis la fin de Shrek) réalise des contres performances.

3 Big Hero 6 continue a bien performer

4 tout comme Interstellar qui bénéficie essentiellement du démarrage léger de

5 Horrible bosses 2 en 5ème position cette semaine.

Selon les analystes, il y  un réel désamour du public US pour les suites, Spin Off, préquelles etc en tout genre ces derniers temps avec évidement un degré de puissance à prendre en compte. Ainsi même si Hunger Agmes rapporte énormément, il ne faut pas oublier que le film affiche des résultats décevants vis à vis des 2 premiers films et les dernières « suites » à êtres sorties ces dernières semaines ont pratiquement toutes réalisé des résultats en dessous des attentes… Le public  semble avoir envie de nouveauté !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :