Box office US du 3 mai 2015

Toute bonne chose à une fin et c’est d’autant plus le cas quand celle ci est inévitable…

Box-Office-US-Du-3-mai

1 Sans surprise donc, Fast and Furious s’incline cette semaine grâce à la grosse machine Marvel et son Avengers 2. Il réalise un premier weeekend à 187 millions ce qui est tout d même 9% moins bon que le démarrage du premier Avengers et 8% de plus que Iron man 3. Il loupe également un second record, battre celui du plus gros premier jour de l’histoire puisque avec ses 84 millions en cumul des avant-premières de jeudi soir et de son vendredi complet, il est derrière Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 qui en son temps état parvenu à faire 91 millions ! Reste à voir sur le long terme maintenant s’il réalisera des résultats aussi fort que le premier film. Les critiques pro sont positives mais à hauteur de 75% alors que le public lui est bien plus chaud avec un score de A.

2 Et c’est finalement Adaline qui ne sortira pas en salle en France mais uniquement en E-Cinéma qui termine second cette semaine avec 6,250 supplémentaire pour un total de 23 sur deux semaines.

3 fast 7 quitte donc le podium mais rapporte 6,100 millions supplémentaires pour un total de 330 millions. Mais derrière les 210 millions en 1 semaine de Avengers 2… On se rend rapidement compte que finalement l’exploit aussi grand soit-il sera rapidement explosé !

4 Tous les autres films chutent mais surtout Mail Cop 2 ajoute 5 millions à son compteur.. Soit 51 millions en 3 semaines.

5 Enfin En route continue son petit chemin et en est à 158 millions depuis sa sortie. Un bon petit succès donc qui devrait pousser Dreamworks à enclencher on suppose une suite…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :