Box office US du 10 aout 2014 – Kowabunga !

Ils sont peut-être les gardiens de la galaxie mais quand ils ‘agit de garder la terre… Les tortues sont là ! 

Box-Office1008

 

1 Contre toute attente suite aux retours critique désastreux, Les tortues Ninja sont bien au sommet cette semaine et avec 65 millions dans la poche là où les plus optimistes attendaient 40 millions et une seconde place. Ce carton arrive en même temps que l’annonce d’une suite mais nous montre aussi qu’une fois encore ce n’est définitivement pas les critiques qui font un film mais uniquement le public…

2 Pour des gardiens, ils ne seront pas parvenus à garder la première place cette semaine… Là où on fait la fête chez Paramount grâce aux tortues, on doit être sous le choc chez Marvel que tout le monde donnait gagnant cette semaine. Heureusement la soupe à la grimace (pas aux tortues) n’aura pas duré longtemps puisque le film réalise le meilleur second weekend de 2014 avec pas moins de 41 millions et une chute de 56%. De plus sur le marché international (alors qu’il n’est pas encore dispo partout) le film en est à plus de 300 millions ! Un véritable carton ! De plus le film résiste mieux que Captain America: le soldat de l’hiver et pourrait s’il continue ainsi devenir le plus gros carton 2014 sur le sol US.

3 Black Storm, de son véritable titre Into the storm bénéficie lui aussi de très mauvais retours mais parvient avec 18 millions à prendre la 3ème place du classement.  Si l’on comparer avec les derniers films « catastrophes », il réalise une émarge 74% plus puissant que Pompei ! Assez amusant, la plus grosse partie du public dans les salles était féminin… On imaginait plus des hommes fans de films de ce style.

4 Petit démarrage pour The Hundred-Foot Journey mais vu que l’on en attendait pas énormément… Ca passe bien. 10 millions pour ce film censé être le contre choix des fans de tortues et des gardiens

5 Notre bonne Lucy chute à 9 millions pour sa 3ème semaine mais approche quand meme des 100 millions, la barre que les studios aiment atteindre.

Bonus:

Le nouveau Step Up n’attire pas grand monde et Lionsgate se casse la figure. Il débute 6ème. heureusement il se rattrape sur le marché International.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :