8ème édition du PIFFF : le palmarès !

Découvrez les prix décernés lors de cette nouvelle édition du festival fantastique !

Malgré les débordements sur la capitale ces derniers jours, en particulier sur les Grands Boulevards où se situe le cinéma Max Linder Panorama, là où le festival avait lieu… tout s’est passé dans la suite la plus logique possible. 

Et hier soir, dimanche 09 décembre, se tenait donc la cérémonie de clôture avec non seulement le film Sorry To Bother You présenté en avant-première (et dont vous pouvez retrouver notre critique ici) mais aussi le palmarès tant attendu de cette belle semaine de films en compétition. 

C’est le long-métrage américain FREAKS, réalisé par Zach Lipovsky et Adam B. Stein qui est sacré grand gagnant de la soirée puisque le film remporte 3 prix, à savoir celui le prix Ciné + Frisson pour un long-métrage, le prix des lecteurs Mad Movies ainsi que la récompense ultime, l’Œil d’Or. Si vous n’avez pas pu le voir, il est présenté ce soir lors du deuxième et dernière séance à 22H, toujours au Max Linder Panorama donc ne perdez pas une seconde. 

Et c’est le seul long-métrage primé puisque le reste des récompenses va à des courts métrages nommés dans quelques différentes catégories : 

  • BAGHDEAD (UK), réalisé par Alberto Corredor Marina, se voit remettre l’Œil d’Or du Court-Métrage International. 
  • BELLE A CROQUER (France), réalisé par Axel Courtière, obtient l’Œil d’Or du Court-Métrage Français ainsi que le prix Ciné + Frisson du Court-Métrage (2 prix donc) 
  • Et pour terminer, c’est le court français DEGUSTE, réalisé par Stéphane Baz qui obtient le Prix du Jury

Une nouvelle année et édition riche en belles découvertes, rendez-vous l’année prochaine pour la 9ème édition. 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :