¿Who’s The Cuban? demande le nom affiché sur l’album et, à cela, on a plusieurs réponses dont la plus probable est « Le groupe qui risque de nous faire danser tout l’été ».

En effet, le premier album de ¿Who’s The Cuban?, nommé Circo Circo , risque bien de rendre plus chaud l’été à venir par ses sons joyeux, ensoleillés et, vous l’aurez compris, cubains.

Composé de douze titres dansants offrant à nos oreilles des sonorités venues du sud, ¿Who’s The Cuban?, ex-Son Del Salón, sous lequel le duo franco-cubain a produit trois albums et tourné sur plus de 500 dates à travers le monde avant d’opter pour ce nouveau nom de scène, sera de retour dans les bacs le 29 mars prochain.

Donnant suite au single Buscando Una Forma de Liquidarte, le groupe, aujourd’hui composé de six membres, avait envie de renouveau, de nouvelles expériences musicales et surtout de proposer des sonorités mélangeant les sons cubains, mais aussi ceux venus des Caraïbes et de Liverpool, sans oublier une petite touche française également.
Avec cet album réalisé par Lucien Zerrad (Angélique Kidjo, Zaz, Charles Aznavour, Enzo Enzo…), ¿Who’s The Cuban? a envie de nous donner l’impression d’être à Cuba, un mojito à la main, et d’allumer un vieux poste radio duquel sortiraient des sonorités actuelles. Et cela fonctionne !

De cet opus, on retiendra les très réussis Teologia de barra, l’électrique et résolument moderne El circo de la Sombra, le solaire Tukara, le moderne Domingo 2, qui est une très belle surprise, l’original et très agréable Afro Spleen ainsi que le fun Guagüita.
Continuez votre visite
Soyez le premier à commenter