Spoiler : La fin originale de Knock at the Cabin

Le nouveau film de M. Night Shyamalan est de sortie et se nomme « Knock at the Cabin« .

Petit suspens fantastique liée à la fin du monde et surtout une bande de gens qui s’en prenne à une famille, ce film est adapté du livre The Cabin at the End of the World de Paul Tremblay sorti en 2018.

Mais pas question de faire un copié collé du livre et notamment sur sa fin totalement différente…

En effet dans le film de Shyamalan, la jeune fille Wen du couple Eric et Andrew s’en sort et quitte la maison avec l’un de ses deux pères. Le premier de son côté s’est sacrifié pour qu’elle puisse grandir et avoir une belle vie.

Et dans le livre ?

Andrew, l’un des deux pères va se battre avec Leonard (le leader des méchants interprété dans le film par Dave Bautista) et va tirer un coup de feu. Malheureusement, il vient d’accidentellement tuer Wen, sa fille adoptive de 7 ans.

Leonard explique alors que Wen ne devait pas mourir d’après ses visions et qu’au choix Andrew ou Eric (le second père) devra se sacrifier comme prévu pour empêcher l’apocalypse.

La suite du livre diffère également avec Sabrina, une des méchantes du film qui se retourne contre Leonard et le tue. En effet, elle ne veut plus aller de l’avant malgré ses visions d’apocalypse suite à la mort de l’enfant (Wen).

Elle propose alors à Andrew et Eric de les emmener à leur voiture pour s’échapper. Arrivée à la voiture, Sabrina déclare que l’apocalypse peut encore être évité par Eric et Andrew… Avant de se suicider avec un revolver.

Alors qu’Eric est sur le point de se sacrifier, Andrew déclare ne pas accepter de se plier à un Dieu qui a accepté la mort de sa fille. De fait, Eric et Andrew décident de rester ensemble et d’attendre… Qu’advienne que pourra.

La fin du livre est donc bien plus pessimiste que celle du film, déjà pas joyeuse, mais surtout celle-ci est radicalement différente.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire