Sophie Ellis-Bextor reprend Alcazar pour la bonne cause !

Véritable tube lors de sa sortie en 2000, Crying At The Discotheque d’Alcazar a permis au groupe suédois de se faire un nom pendant de nombreuses années et surtout à marquer les esprits comme en témoigne la reprise proposée cette semaine de ce tube par Sophie Ellis-Bextor.

Mais au-delà de la simple reprise, Sophie Ellis-Bextor a eu l’intelligence d’utiliser le titre de la chanson que l’on traduit par « Pleurer à la discothèque » et de tourner un clip dans des endroits fermés pendant le confinement et ainsi dénoncer ainsi le manque de soutient des gouvernements pendant cette crise pour le monde de la culture !

Un clip fort, une chanson qui donne envie et un message clair !

La chanson Crying at the Discotheque voudrait logiquement qu’on enregistre une vidéo – vous l’avez deviné – dans une discothèque ou un club, mais récemment j’ai beaucoup pensé à tous mes amis musiciens et membres de l’équipe qui ne peuvent pas travailler pour le moment et je me suis dit qu’une vidéo où je filmerais dans autant de lieux vides de Londres que possible mettrait en évidence tout ce qui est en stand-by pour le moment.

Sophie Ellis-Bextor

A noter que Sophie Ellis-Bextor sortira le 13 novembre l’album « Songs from the Kitchen Disco » inspiré de ses sessions Live enregistrées lors du premier confinement dans sa cuisine, son salon… Bref chez elle avec ou sans famille comme le montre cette vidéo.

Album sera une sorte de compilation Disponibl sur différents formats collectors colorés (CD, double vinyle LP et cassette), l’album comprendra ses plus gros succès, dont Murder OnThe Dancefloor et Take Me Home, ainsi que le tout nouveau single Crying at the Discotheque.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :