On a vu Thank You, Good Night : L’odyssée De Bon Jovi 

Les fans de Bon Jovi vont être aux anges avec la mise en ligne de la docu série Thank You, Good Night sur Disney +.

Documentaire en 4 épisodes allant de 50 minutes à plus d’une heure 15, on a ici à la fois une rétrospective de la carrière du célèbre musicien ainsi que ses acolytes, mais aussi sa préparation pour la tournée US de 2022 avec les difficultés rencontrées suite au Covid attrapé par la légende du rock qu’est Jon.

Documentaire passionnant et en même temps presque frustrant quand on est réellement fan, on aurait aimé clairement 2 ou 3 épisodes supplémentaires et notamment sur la création de Cross Road, le célèbre best of ou encore sur la période These Days, mais il y a tant à dire sur une carrière de 40 ans qu’il a fallut faire des choix et qu’il est clairement impossible de contenter tous les fans.

Qu’à cela ne tienne, le doc propose d’autres choses vraiment passionnantes comme une vision des archives que Jon trie depuis des années, sans oublier d’évoquer le départ de Richie Sambora, le renvoi d’Alec John Such en début de carrière ou même la maladie qui peut éventuellement empêcher Bon Jovi de revenir un jour sur scène.

Le doc inclu bien entendu de nombreuses images d’archives, d’extraits de concerts ainsi que des interviews de chaque membre du groupe non sans laisser apercevoir l’avenir de ce dernier qui profite de cette série pour sortir le nouvel album « Forever » précédé du single « Legendary » qui résume bien la carrière du groupe, légendaire !

Et si les fans seront heureux, Thank you, Good Night de Bon Jovi permettra aux plus curieux de se rendre compte de l’impact qu’a eu le groupe sur les 40 dernières années que ce soit dans le domaine musical, politique et bien plus encore.

Indispensable pour les fans, intéressant pour les autres, Thank you, Good Night, l’odyssée de Bon Jovi se dévore et offre un regard juste, tendre et passionnant sur ces légendes du rock !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire